Comment faire un double démarrage entre Windows 10 et Linux/Ubuntu ?

Windows 10 est une belle mise à jour pour ceux qui ne veulent pas utiliser Windows 8 ou 8.1 ou si vous êtes toujours bloqué sur Windows 7. Windows 10 vous donne de grandes fonctionnalités pour obtenir un système d’exploitation décent. Il est assez génial à utiliser grâce au nouveau bouton du menu Démarrer que Microsoft a finalement ramené mais avec un look différent. L’interface utilisateur Metro a été supprimée de l’écran, ce qui permet un accès facile aux applications. Vous pouvez toujours tester divers programmes sur ce dernier.

Il est dit que Windows 10 est un mélange de Windows 8 et Windows 7. Ainsi, tous les pilotes et applications qui fonctionnent sous Windows 7 ou Windows 8 fonctionneront également sous Windows 10. Aujourd’hui, je vais vous donner un moyen simple de double démarrage de Windows 10 et Ubuntu. Un système de double démarrage vous offre des options faciles pour dépanner votre PC. Vous pouvez installer deux systèmes d’exploitation en même temps et vous pouvez utiliser votre PC efficacement. Beaucoup d’entre nous utilisent Linux depuis longtemps et continuent à utiliser le même. Mais comme toutes les applications ne fonctionnent pas sur Linux, les gens doivent aussi installer Windows de l’autre côté. Ici, l’installation de Windows 10 n’est pas compliquée. C’est un système d’exploitation facile à utiliser.

Je vais vous donner le processus pour l’installer avec Ubuntu. Rappelez-vous que le processus entier est à partir de zéro. Donc, prenez vos données de sauvegarde avant d’aller de l’avant. Vous devrez peut-être redimensionner votre partition Windows.

Processus d’installation :

  • Commencez par télécharger les deux systèmes d’exploitation. Il est conseillé de télécharger la dernière version de Windows 10 ISO et Ubuntu. Vous pouvez choisir 32bit ou 64bit en fonction de votre matériel. Les deux systèmes d’exploitation doivent avoir la même architecture.
  • Nous allons d’abord commencer par l’installation de Windows 10. Plus tard, nous passerons à Ubuntu. Vous pouvez créer une clé USB bootable ou un DVD pour installer Windows 10. Le moyen le plus rapide est de créer un lecteur USB amorçable. Vous pouvez utiliser le logiciel Windows USB8/DVD pour cela. Il suffit de créer un fichier iso amorçable du système d’exploitation et de démarrer votre système avec ce fichier.
  • Choisissez maintenant la partition que vous aviez gardée réservée pour Windows 10. Suivez les instructions à l’écran pour l’installation. Une fois terminé, vous pouvez passer à l’étape suivante. Nous en avons terminé avec l’installation de Windows 10. Vous pouvez démarrer votre ordinateur pour tester les différentes fonctionnalités et utiliser votre compte live pour la connexion.
  • L’étape suivante consiste à utiliser la gestion des disques pour créer une partition séparée dans laquelle vous allez installer Ubuntu. Ici aussi, vous pouvez utiliser deux options. Vous pouvez essayer d’utiliser une clé USB ou un DVD amorçable.
  • Maintenant vous devez booster et sélectionner la partition où vous voulez installer ubuntu. Lancez l’installation et suivez les détails de l’écran.
  • Le PC dual boot est prêt.
  • Utilisation de Wubu.exe :
  • Si vous ne voulez pas faire de dual boot et que vous n’aimez pas le chargeur de démarrage Ubuntu grub, il y a un moyen par lequel vous pouvez installer Ubuntu en toute sécurité dans Windows 10. Et cette chose est très facile.
  • Pour cela, installez d’abord Windows 10 dans votre système. Installez-le sur une partition propre, puis mettez à jour tous les pilotes.
  • L’étape suivante consiste à télécharger le fichier iso d’Ubuntu avec Wubi. Wubi vous aidera à installer Ubuntu dans Windows 10. Vous pouvez supprimer Ubuntu à partir du Panneau de configuration &gt ; Programme de désinstallation.

Pour plus de sécurité, vous devez garder la partition Ubuntu séparée. En cas d’erreur, vous pouvez essayer de faire toutes les étapes depuis le début. Utilisez toujours l’installation de Windows en premier afin de ne pas rencontrer de problème lors de l’installation. Si vous voulez le chargeur de démarrage de Windows, vous devez d’abord installer Ubuntu, puis procéder à l’installation de Windows.