Comment envoyer des courriels autodestructeurs en utilisant le mode confidentiel de Gmail ?

Google a désormais rendu possible et sûr l’envoi d’e-mails confidentiels et privés via Gmail grâce à son nouveau mode confidentiel. Ici, vous allez tout savoir sur ce mode. Qu’est-ce que le mode confidentiel de Gmail ? Comment l’utiliser ? Nous répondrons à chacune de vos questions. Continuez à lire.

Auparavant, il était risqué d’envoyer des informations privées et des courriers confidentiels à d’autres personnes. Il y avait des chances que quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance puisse y accéder et puisse également les utiliser contre vous. Donc, fondamentalement, il y avait une menace d’accès indésirable et de piratage de vos informations.

Mais, maintenant, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter de tout cela. Car Google a déjà senti vos inquiétudes et a enfin… enfin mis à jour ses fonctions de sécurité. Il s’agit d’une tentative pour rendre les services Gmail plus sûrs et plus fiables. Vous pouvez avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité partout, que ce soit sur le site officiel de Gmail ou sur ses applications Android et IOS.

QU’EST-CE QUE LE MODE CONFIDENTIEL DE GMAIL ?

Gmail a introduit ce mode confidentiel afin de protéger vos données privées. Lorsque vous envoyez des messages en mode confidentiel, ils sont automatiquement supprimés de la boîte de réception du destinataire, après le délai d’expiration que vous avez défini. Notez qu’il sera supprimé quel que soit le dossier dans lequel le destinataire le déplace.

Le délai d’expiration est défini explicitement par l’expéditeur et peut être fixé dans une fourchette de 1 jour à 5 ans. Vous pouvez le définir comme vous le souhaitez. Pour le rendre un peu plus sûr, Gmail a prévu une fonction de verrouillage en mode confidentiel. Le courrier envoyé par l’expéditeur peut être sécurisé par un mot de passe qui est envoyé par SMS ou par e-mail. Les deux options sont disponibles.

Ainsi, de cette façon, les utilisateurs bénéficient d’une protection à deux niveaux.

Lorsque vous envoyez un courrier en mode confidentiel, également appelé « courrier autodestructeur », le destinataire ne pourra pas le transférer, l’enregistrer, le copier ou l’imprimer. Il sera informé de l’expiration du délai fixé. Le destinataire ne pourra pas accéder au courrier une fois qu’il aura expiré.

ÉTAPES POUR UTILISER LE MODE CONFIDENTIEL :

  • Ouvrez la boîte de composition de Gmail. Le mode confidentiel est situé en bas de la boîte de composition.
  • Remplissez l’identifiant de messagerie du destinataire, et mettez le contenu de votre message comme d’habitude.
  • À ce stade, vous pouvez également utiliser la fonction de verrouillage si vous le souhaitez. Le code de déverrouillage sera envoyé par vous par sms ou par email, selon votre préférence.
  • Après cela, définissez la durée d’expiration allant de 1 jour à 5 ans. L’e-mail sera supprimé automatiquement après la date d’expiration que vous avez définie.
  • NOTE : Même si le courrier sera supprimé de la boîte de réception du destinataire, il restera dans votre boîte d’envoi. N’oubliez donc pas de le supprimer si vous ne voulez vraiment pas laisser de trace.
  • ow, envoyez le mail comme d’habitude.

De cette façon, vous pouvez envoyer vos courriers en mode confidentiel. Les destinataires recevront le courrier avec une note indiquant la date d’expiration. Le destinataire ne peut répondre qu’en MODE CONFIDENTIEL, toutes les autres options telles que transférer, télécharger, copier, sauvegarder, etc. sont automatiquement désactivées pour le courrier et les pièces jointes qu’il contient.