Nous sommes tous au courant de la Xbox, c’est la chose la plus commune dans cette génération de jeux. Mais Windows 10 a doublé notre excitation en intégrant cette fonctionnalité dans nos PC et ordinateurs portables. Xbox est disponible dans tous les PC et ordinateurs portables sous Windows 10 en tant qu’application permettant d’accéder à distance à vos jeux steam et à votre console Xbox. Cela s’avère très pratique, notamment lorsque, pour une raison particulière, vous ne pouvez pas jouer à un jeu sur votre console Xbox parce qu’elle diffuse des vidéos récentes que votre famille est en train de regarder. Vous pouvez sûrement utiliser votre ordinateur portable et continuer avec l’ordinateur portable de jeu.
Nous avons vu que la PlayStation est confrontée à des problèmes de qualité et de latence sur Internet. C’est ce qui a poussé Steam et Microsoft à s’associer pour verrouiller le streaming des jeux sur votre réseau local. Beaucoup n’y croient pas, mais voici une méthode qui fonctionne et qui vous permet de diffuser votre Xbox One sur votre PC Windows 10.
Il y a en fait plusieurs façons de streamer la Xbox sur Windows 10 via internet. Mais avant de passer à cela, vous devez savoir comment accéder au panneau de contrôle et en cas de besoin comment changer un paramètre. Ce sont des instructions que l’on doit connaître. Alors, commençons.
Utiliser la connexion Ethernet
Maintenant, si vous avez besoin d’une meilleure qualité, il est évident que les connexions filaires ont une meilleure stabilité que les connexions sans fil. Nous savons tous que le LAN est toujours plus rapide que le WiFi dans un réseau local. Donc, vous devriez d’abord opter pour le streaming Ethernet filaire. Cependant, les câbles Ethernet sont encombrants et peuvent perturber la décoration de votre maison, et tout le monde ne les préfère pas dans leur maison. Pour éviter tous ces problèmes, vous pouvez donc préférer le réseau sans fil, qui est identique au précédent, avec une caractéristique supplémentaire : vous n’avez pas à vous soucier des câbles.
Le réseau sans fil AC peut également être une meilleure option si vous ne souhaitez pas utiliser l’Ethernet. Il dispose de points d’accès 5GHZ. Ce réseau est préférable au réseau standard en raison de sa connectivité, car on entend dire qu’il fonctionne comme une tour radio.
En dehors de cela, l’adaptateur de ligne d’alimentation peut également être une option qui est spécifiquement suggérée par Microsoft. Ces adaptateurs sont considérés comme une alternative aux connexions filaires. Pour que cela fonctionne, vous avez besoin de deux fiches à insérer directement dans la prise de courant de votre mur, ce qui créera une connexion réseau à l’aide d’un système électrique.
Ainsi, l’une des unités est connectée à votre modem ou routeur à l’aide d’un câble Ethernet tandis que l’autre se branche sur le port Ethernet de votre Xbox-one. L’inconvénient de cette technologie est qu’elle nécessite beaucoup de fils, ce qui peut parfois rendre la connectivité complexe. Il est donc préférable d’utiliser la méthode sans fil plutôt que n’importe qui.
Une fois fait, vous êtes prêt à partir. Il suffit de brancher le contrôleur Xbox One dans votre ordinateur portable Windows 10 et c’est tout. En branchant vos écouteurs, vous pouvez facilement communiquer avec vos amis Xbox.
Comment streamer la Xbox One sur Windows 10
Xbox One
- Sur votre manette, appuyez sur le bouton Xbox
- Ensuite, allez sur le côté droit de l’engrenage qui est en surbrillance et entrez dans le panneau Système.
- Choisissez l’option de réglage
- Cliquez sur l’option préférée qui apparaîtra dans l’onglet de la fenêtre suivante.
- Sur le côté droit du panneau, vous verrez l’application Xbox Connectivity, sélectionnez-la.
- Activez l’option qui vous permet de diffuser des jeux sur d’autres appareils, dans la liste des paramètres Xbox.
- Activez l’option qui permet les connexions à partir d’autres appareils ou à partir des profils qui sont déjà sous le paramètre Xbox.
Ce sont les choses que vous devez faire du côté de la console. Après avoir effectué ces changements du côté de la console, vous devez regarder du côté de Windows.
Windows 10
- La première chose à faire est d’installer l’application Xbox sur votre PC, si vous ne l’avez pas encore installée.
- Lorsque vous avez terminé le processus d’installation, connectez-vous à votre compte Xbox.
- Dans le menu de gauche intitulé connexion, sélectionnez l’icône de la console.
- La prochaine chose que vous remarquerez est que la Xbox commence à scanner tous les réseaux locaux de votre console Xbox.
- Sélectionnez ensuite la console
- Si vous avez plus d’une console sur votre réseau, renommez-la.
- Après avoir fait cela, cliquez simplement sur connecter
Une fois que vous êtes connecté avec succès, vous devriez voir l’écran Now Playing sur votre panneau de connexion Xbox App de Windows 10. Vous trouverez également plusieurs autres options telles que lancer le flux, tester le flux, allumer la Xbox one, déconnecter la console, se connecter automatiquement, oublier la console et éteindre la console.