Nous savons tous que Xiaomi aussi a maintenant commencé à verrouiller les bootloaders dans leurs appareils. A partir de maintenant, Redmi Note 3, Mi 4c et Mi Note Pro ont des bootloaders verrouillés, le nombre peut augmenter à l’avenir. Il y a quelques Pour et contre La plupart des utilisateurs ne le trouvent pas utile à cause de ses limitations. Nous allons donc découvrir aujourd’hui comment déverrouiller le bootloader sur Xiaomi appareils.
Le processus de déverrouillage est divisé en deux parties. Les deux sont en fait des outils officiels, mais Xiaomi a quand même décidé de verrouiller le bootloader, je ne sais pas pourquoi. Nous allons voir les deux processus ici.
Exigences :
- Vous devez avoir votre Redmi Note (ou Mi 4C, ou Mi Note Pro)
- Un système Windows avec le navigateur Google Chrome
- Outil de déblocage Mi Flash
Processus de déverrouillage du Bootloader de Xiaomi :
- Ouvrez Google Chrome sur votre PC et visitez miui.com/unlock/
- Il se chargera en langue chinoise.
- Réglez les paramètres de votre navigateur pour le traduire en anglais.
- Alors, cliquez sur Déverrouiller maintenant.
- Vous devriez maintenant voir une page de connexion vous demandant vos informations d’identification Xiaomi. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, qui sont utilisés sur votre téléphone.
- Sur la page suivante, vous verrez un formulaire de déverrouillage. Il s’agit en fait d’une page d’autorisation de déverrouillage. Entrez tous les détails requis, y compris votre numéro de téléphone.
- Sur la page suivante, acceptez l’accord et cliquez sur Appliquer immédiatement.
- Vous allez recevoir un SMS avec le code de vérification. Vous recevrez ce SMS au numéro que vous avez saisi dans le formulaire d’autorisation ci-dessus.
- Maintenant, entrez le code et cliquez sur Suivant.
C’est tout. Vous devez maintenant attendre un autre SMS de confirmation de Xiaomi qui vous confirmera que vous pouvez utiliser le Mi Flash Unlock Tool pour déverrouiller le Bootloader du téléphone.
Utilisation de l’outil de déverrouillage Mi Flash :
Rappelez-vous que vous ne devez procéder à ce processus qu’après avoir appliqué le guide ci-dessus. Sans cela, il ne fonctionnera pas.
- Téléchargez et installez Mi Flash Tool sur votre ordinateur Windows.
- Lancez-le et cliquez sur J’accepte
- Il vous sera demandé de vous connecter avec votre compte Xiaomi. Faites de même.
- Ensuite, il vous sera présenté de connecter le téléphone. Connectez votre téléphone Xiaomi avec le Bootloader verrouillé et suivez les instructions à l’écran.