Comment créer votre crypto-monnaie ?

Vous êtes intéressé par le Dogecoin, le Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie ? Si oui, alors vous avez dû observer les performances des crypto-monnaies sur le marché. Si vous n’êtes pas un expert en codage, vous devez vous demander s’il est possible de créer votre propre crypto-monnaie.

En pratique, oui ! Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur pour créer votre propre crypto-monnaie. C’est une tâche relativement facile, et la nature open-source du crypto-verse le rend possible. Plusieurs plateformes blockchain existent déjà sur le marché, avec lesquelles vous pouvez facilement créer une crypto-monnaie. Si vous ne voulez pas vous reposer entièrement sur une plateforme ou si elle n’offre pas les fonctionnalités requises pour construire une crypto-monnaie à partir de zéro. Vous pouvez vous référer à BitcoinFastProfit pour plus d’informations.

Pour construire une crypto-monnaie à partir de zéro, vous aurez besoin d’une formation approfondie, d’une expertise en codage et d’une compréhension fondamentale de la technologie que vous souhaitez utiliser.

Les crypto-monnaies qui sont créées à l’aide d’une plateforme ont des fonctionnalités limitées. Elles ne fournissent pas beaucoup d’options avec lesquelles vous pouvez modifier votre crypto-monnaie. De telles plateformes rendent la tâche de produire des crypto-monnaies très facile. Il vous suffit de remplir un formulaire web. Vous devrez répondre à quelques questions relatives à la crypto-monnaie que vous souhaitez créer, notamment son nom, le nombre de pièces que vous souhaitez créer et quelques autres détails, et le tour est joué.

Votre nouvelle crypto-monnaie brillante est prête à être utilisée. Vous pouvez également trouver plusieurs codes open-source de blockchains variées qui existent déjà sur GitHub. Vous pouvez obtenir un code, mais il se peut qu’il ne réponde pas à vos besoins. Par conséquent, vous pouvez également apporter des modifications afin de vous assurer qu’il peut remplir convenablement l’objectif de votre projet.

Si vous disposez d’une blockchain établie, votre pièce est plus sécurisée que les autres options dès le départ. Elle peut également fournir des avantages supplémentaires grâce à ses fonctions intégrées.

Comprenons les choses que vous devez savoir si vous voulez créer votre crypto-monnaie. BitcoinFastProfi t a des détails supplémentaires pour vous faire mieux comprendre le concept.

Étape 1 : La blockchain, c’est tout !

Avant de se lancer dans la construction d’une crypto-monnaie, il est crucial de comprendre le fonctionnement de la technologie qui la sous-tend. La blockchain est un réseau sécurisé qui enregistre toutes les transactions qui ont lieu sur sa plateforme. L’une des façons de créer votre crypto-monnaie est de créer votre réseau blockchain. Cependant, quelques problèmes peuvent entraver cette tâche.

Au lieu de passer par la procédure complète d’écriture de code à partir de zéro, vous pouvez opter pour l’inverse. Choisissez un code pré-écrit sur la plate-forme et modifiez simplement quelques fonctionnalités ici et là. Votre code est prêt en moins d’efforts.

Oui, cela peut sembler corrompu, mais c’est l’une des façons les plus faciles de développer un code de votre crypto-monnaie en fonction de vos besoins. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher un code disponible publiquement sur GitHub et de le modifier pour en faire le vôtre. Après avoir déterminé l’approche à adopter pour développer votre propre réseau blockchain, vous devrez décider du type de crypto-monnaie que vous souhaitez lancer : Un jeton ou une pièce ?

Étape 2 : Que voulez-vous lancer – Une pièce ou un jeton ?

Beaucoup de gens ont cette idée fausse qu’une pièce et un jeton sont les mêmes choses, mais ce n’est pas le cas. Bien qu’ils soient tous deux des crypto-monnaies, ils diffèrent selon le réseau utilisé pour les développer. Le type de réseau blockchain utilisé pour développer ces crypto-monnaies permet de différencier les jetons des pièces.

Par exemple, si vous développez votre réseau blockchain en le codant à partir de zéro, vous aurez la liberté de lancer une pièce. Par ailleurs, si vous utilisez une plateforme basée sur un système et disposant d’un réseau existant, vous lancerez un jeton avec son aide. Plusieurs nouvelles pièces introduites sont développées en bifurquant des codes open-source de Bitcoin. Elles sont simplement modifiées en fonction du propriétaire afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Cela les rend uniques par rapport à celles qui existent déjà.

Cependant, vous pouvez également choisir de lancer votre jeton ou votre pièce de monnaie avec l’aide de services créatifs. Vous n’aurez pas à vous asseoir et à passer par l’ensemble du processus tout seul. Au lieu de cela, vous pouvez simplement payer quelqu’un d’autre pour accomplir votre tâche. Plusieurs entreprises présentes sur Internet proposent de tels services. Une personne ordinaire peut facilement faire créer un jeton ou une pièce. Ces entreprises renvoient des crypto-monnaies bien fonctionnelles. Il vous suffit de leur fournir une liste de tous les détails et paramètres de base.

Étape 3 : Vente de jetons

Lorsque vous créez ou faites créer votre crypto-monnaie, vous pouvez penser que le plus dur est fait. Malheureusement, le travail le plus difficile est sur le point de commencer, et en développer une n’était pas du tout difficile. Le processus de création d’une crypto-monnaie avec des valeurs réelles nécessite du dévouement et du temps.

Les jetons sont proposés dans le cadre de ce que l’on appelle l’ICO ou Initial Coin Offering. Il s’agit d’une forme de crowdfunding. En ce qui concerne l’ICO, les jetons sont offerts par les entreprises aux personnes qui versent de l’argent aux entreprises sous forme de monnaie fiduciaire ou même de BTC. De plus, de nos jours, les ICO font l’objet d’un examen minutieux car les entreprises ont tendance à prendre votre argent par le biais d’une escroquerie ou à échouer ; parfois, les deux situations se produisent.

Les personnes qui détiennent une ICO ne se voient pas offrir une participation dans l’entreprise ou un véritable capital. Au lieu de cela, les personnes qui investissent de l’argent dans une société ne font qu’espérer que la société fasse des bénéfices et que la valeur de leur crypto-monnaie augmente à l’avenir. Si ce n’est pas le cas, l’entreprise peut faire faillite, et même le montant initial payé pour obtenir un jeton sera également perdu.

Réflexions finales

Vous avez donc dû voir que la création d’une crypto-monnaie ne demande pas beaucoup d’efforts, et que vous pouvez sûrement créer votre propre crypto-monnaie. Il y a plusieurs façons dont vous pouvez vous développer. Cependant, une question majeure se pose, qui est, Pouvez-vous fournir de la valeur à votre crypto-monnaie ? Si vous pouvez répondre positivement (par un oui) à ces deux questions, vous pouvez créer quelque chose d’incroyable. Donner de la valeur à votre crypto-monnaie est la partie la plus difficile. Si vous pouvez le faire, alors allez-y et créez-en une !