Comment créer vos propres autocollants de logo – Guide 2023

Les logos sont l’identité de la marque. Les gens du monde entier reconnaissent des milliers de logos et les associent à des entreprises proches d’eux. Chaque voiture, magasin, entreprise, même les cabinets médicaux et les entreprises à domicile ont des logos qui les rendent reconnaissables par les clients.

Pourquoi avez-vous besoin d’autocollants de logo ?

Beaucoup de gens pensent que seuls les enfants et les adolescents utilisent des autocollants pour recouvrir leurs ordinateurs portables ou leurs blocs-notes. Mais, ils ne sont pas conscients du fait que leurs parents sont les consommateurs actifs du marché, et que bientôt ces enfants le seront aussi. Les propriétaires d’entreprises doivent savoir qu’ils peuvent faire beaucoup de choses en collant simplement des autocollants sur certains produits, afin de promouvoir d’autres produits ou services.

Si vous aimez cette idée, vous devez commencer à réfléchir à la façon de créer des autocollants qui feront la promotion de votre marque et resteront intéressants et accrocheurs en même temps. Vous pouvez engager un designer qui vous fera les dessins, et l’étape suivante est l’impression et la livraison aux consommateurs. Mais, si vous n’avez pas assez d’argent pour cela, vous pouvez toujours visiter des pages comme customstickers.com et les concevoir vous-même, en choisissant parmi la large gamme de couleurs, de formes et de modèles. Commander vos autocollants de logo n’est pas une dépense. Considérez-la comme un investissement qui vous aidera à développer votre entreprise.

Voici comment vous devriez réaliser vos autocollants de logo :

1. Gagnez vos idées, mais restez simple

Vous avez peut-être beaucoup d’idées et vous pensez que tout fonctionnera à merveille. Mais la première règle non écrite est que vous devez garder un design simple et attrayant. N’utilisez pas trop de couleurs, de formes et de polices, afin d’éviter un résultat confus qui ne montre rien en rapport avec votre service. De nombreuses personnes choisissent des logos minimalistes plutôt que des logos vifs, car elles peuvent facilement mémoriser les détails et mieux les reconnaître.

2. Choisissez la forme que vous voulez

La forme est importante. Par exemple, si vous avez une pizzeria, on s’attend à ce que vous choisissiez un logo en forme de cercle ou de tranche. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas choisir une autre forme. Une fois que vous l’avez choisie, vous devez faire correspondre les idées que vous avez dans cet espace. N’utilisez pas de formes trop compliquées, car vous risqueriez de perdre le fil et de devenir confus et peu clair.

3. Ajoutez les détails les plus importants au design

Les détails dépendent du type d’entreprise. Placez-les intelligemment, afin que les gens puissent reconnaître ce qu’ils représentent sans avoir à l’expliquer avec trop de mots. Par exemple, si vous possédez un salon de beauté, il est normal que vous utilisiez des détails liés à la beauté, comme une brosse à cheveux, un rouge à lèvres, un parfum ou quelque chose de similaire. Lorsque vos clients potentiels voient l’autocollant, ils doivent immédiatement savoir sur quoi vous travaillez.

4. Utilisez la palette de couleurs de votre entreprise

Si vous voulez construire une marque reconnaissable, vous devez incorporer la couleur de l’entreprise dans le design. Ne la rendez pas trop colorée, afin qu’elle ne donne pas le vertige à ceux qui la voient. Utilisez une ou deux couleurs et tons qui sont liés à votre entreprise. Gardez à l’esprit que les gens identifient la couleur à certaines activités, par exemple, si la couleur est verte, ils savent qu’elle est liée à un mode de vie sain et biologique, et certaines nuances de bleu leur rappellent les services informatiques. Recherchez la signification des couleurs et utilisez-les intelligemment.

5. Choisissez une police de caractères claire et facile à lire.

Parfois, vous n’avez pas besoin de texte pour partager votre message et votre devise avec les clients. Mais si vous décidez d’en utiliser, restez simple. Incluez le nom de l’entreprise s’il est court, ou faites une description en un mot.

6. Utilisez moins de texte

N’utilisez pas trop de texte, car personne n’a envie de lire un roman entier avant de reconnaître ce que vous faites. Vous pouvez expliquer exactement ce que vous faites avec des dépliants, des brochures et des sites Web. Aidez vos clients à vous reconnaître en ne voyant que le nom de l’entreprise ou ses couleurs. La surutilisation de texte n’est jamais une démarche intelligente.

7. Décidez où vous utiliserez ces autocollants

Quel est votre objectif ? Voulez-vous promouvoir quelque chose de nouveau ou accroître la notoriété de votre entreprise existante ? Gardez ces aspects à l’esprit lorsque vous décidez comment et où vous allez utiliser les autocollants. Vous pouvez les coller sur certains de vos produits déjà populaires, les partager avec vos amis et vos clients, les utiliser comme autocollants Viber dans votre groupe de messagerie d’entreprise, etc. Les possibilités sont infinies.

8. Demandez toujours un échantillon imprimé

Avant d’imprimer les autocollants, vous devez d’abord voir comment ils se présentent sur le papier. Parfois, tout semble parfait sur un écran, mais la situation est différente sur le papier. Lorsque vous êtes sûr que tout va bien, vous pouvez procéder à l’impression en plusieurs exemplaires qui seront partagés partout.

9. Choisissez entre différentes formes et tailles

Parfois, vous aurez besoin de les coller sur une surface plus grande. Un autocollant trop petit n’est pas aussi visible qu’un grand. Faites toujours attention à ce détail, car si vous les imprimez trop grands ou trop petits, ils ne feront pas leur travail et vous dépenserez de l’argent pour presque rien.

10. Ayez toujours un plan de secours si le premier ne fonctionne pas bien.

Vous pouvez garder un ou deux autres designs comme plan de secours si le design initial ne fonctionne pas. Vous pouvez avoir différentes versions du même autocollant, en utilisant des polices et des tons de couleurs différents. Si vous n’aimez pas le résultat, vous pouvez recommencer depuis le début et créer un nouveau design. Oui, c’est aussi simple que cela lorsque vous disposez d’un outil approprié pour cela.

Lorsque vous faites quelque chose qui doit promouvoir votre entreprise, vous devez être conscient que les gens sont plus susceptibles de se souvenir de quelque chose de visuellement beau pour eux. Donc, pensez comme si vous étiez un consommateur, et non un propriétaire. Cela vous aidera à mieux comprendre le marché et à trouver la meilleure solution pour votre matériel promotionnel, ce qui augmentera les ventes et la notoriété de la marque en général.