Comment créer un programme d’installation amorçable de macOS Mojave et effectuer une installation propre ?

Si vous envisagez d’installer ou de réinstaller macOS et que vous souhaitez effacer complètement les fichiers et répertoires de l’installation précédente, la meilleure façon de le faire est d’utiliser un disque Bootable Installer. C’est très facile à faire. Dans ce guide, je vais vous expliquer en détail comment créer un programme d’installation amorçable de macOS Mojave ?

Conditions préalables :

La première et principale chose dont vous avez besoin pour créer un installateur amorçable est un lecteur flash de 8 Go USD. En plus de cela, vous devez télécharger le fichier macOS Mojave qui est disponible ici. Comme ce fichier est très volumineux, son téléchargement prendra un certain temps et vous devez disposer d’un bon débit Internet et d’un peu de patience.

Le chemin de téléchargement du fichier comprend le répertoire /application sous Windows. Avant l’installation, veuillez vérifier la taille du fichier pour vous assurer que le téléchargement complet est exécuté.

Création d’un disque d’installation amorçable Mojave:-)

  • Tout d’abord, nous devons formater le disque. Vous pouvez naviguer vers l’utilitaire de disque sous les applications. Sélectionnez le disque et faites un clic droit, puis cliquez sur Effacer. L’invite vous demandera le nom et le format. Donnez le nom de votre disque et sous l’onglet Format, tapez « OS X Extended ». Une fois cela fait, cliquez sur Effacer et votre disque est maintenant propre.
  • La deuxième tâche consiste à créer un installateur amorçable. Pour cela, vous devez ouvrir le Terminal sur votre système et exécuter la commande ci-dessous.

sudo /Applications/Installation macOS Mojave.app/Contents/Ressources/créer un média d’installation -volume /Volumes/macOSInstaller

L’invite demande le nom d’utilisateur et le mot de passe. Fournissez le nom d’utilisateur et le mot de passe. Il vous sera demandé d’effacer. Entrez « oui » et le processus est maintenant terminé.

Il existe d’autres applications disponibles en ligne qui vous permettent de créer un installateur amorçable.

Disk Maker X

Disk maker X peut être téléchargé depuis son site officiel. C’est très simple et facile à faire. Assurez-vous que disk maker a accès aux événements du système. Il ne vous reste plus qu’à mapper le lecteur avec le disk maker en choisissant votre lecteur USB. Les autres opérations se feront d’elles-mêmes et vous pourrez utiliser l’installateur de démarrage.

Il y a un autre utilitaire qui fait des choses et celui-ci est dosdude Mojave.

Si vous avez Mojave dans votre système, alors Mac ne vous permettra pas de télécharger le fichier d’installation depuis le site officiel. Dans cette situation, vous devez utiliser dosdude pour créer et installer un installateur amorçable. Une fois que vous l’avez téléchargé, vous devez l’ouvrir et rechercher Outils. Recherchez Download macOS Mojave et placez-le dans le répertoire où vous souhaitez l’installer. L’outil téléchargera le fichier et affichera une invite lorsque ce sera fait. Une fois téléchargé, vous pouvez l’utiliser pour créer des installateurs amorçables.

C’est la procédure simple et rapide pour le faire. S’il y a des questions, vous pouvez les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.