Comment connecter la manette de la PlayStation 4 à l’ordinateur ?

La manette que nous recevons avec la PS4 est dotée du design DualShock et possède des caractéristiques très impressionnantes, notamment des sticks analogiques plus efficaces, des boutons de déclenchement améliorés et un pavé tactile capacitif. La DualShock 4 est un peu plus lourde que la DualShock 3. Comme promis, Sony a rendu la nouvelle manette compatible avec Windows PC. Nous avons testé la compatibilité et cela semble être assez bon. La connectivité avec la manette s’améliore de jour en jour. Récemment, Sony a lancé un dongle pour PC également. Il comprend également des applications tierces telles que Steam et DS4Windows.

Si vous essayez de connecter ou même avez eu l’idée de connecter votre contrôleur Dualshock 4 avec des PC Windows, voici le processus étape par étape pour faire la même chose. Jetons un coup d’œil :

Connecter la DualShock 4 avec Steam :

Steam, qui est un portail de jeux PC très populaire, offre un très bon support pour la DualShock 4 et il est très facile de jouer à des jeux. Les étapes pour connecter DualShock 4 avec PC comprennent :

  1. Assurez-vous que votre client est mis à jour.
  2. Ensuite, vous devez connecter votre contrôleur à votre PC.

Même si tout est à jour, vous pouvez rencontrer des problèmes. Si vous avez essayé de jouer à Fire Soul III, vous savez certainement de quoi je parle. Steam fonctionne sur DS4 mais tous les PC ne fonctionnent pas avec la manette.

Connecter DualShock 4 avec Steam et DS4Windows :

DS4 Windows est une application tierce qui permet de connecter votre PC et la manette. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour acheter l’adaptateur alors c’est l’une des meilleures options que vous avez pour jouer avec Origin, UPlay, GoG, ou d’autres portails de jeux PC.

Il est conçu de telle manière qu’il fait croire à votre système que le joueur joue avec une manette Xbox 360. Vous pouvez l’utiliser en suivant les étapes ci-dessous : –

  1. Vous devez télécharger la dernière version de DS4 Windows.
  2. Après avoir téléchargé le fichier et l’avoir extrait, vous recevrez deux fichiers : DS4Windows et DS4Update.
  3. Exécutez le fichier DS4windows et vous verrez un installateur s’exécuter sur votre écran.
  4. Suivez les instructions qui s’affichent pendant le processus d’installation.

Note : Vous devez installer les pilotes 360 sur Windows 7 ou plus ancien. Sous Windows 8 et plus, ils sont préinstallés.

Une fois l’installation terminée, connectez votre dualshock 4 au PC en utilisant un micro USB et vous êtes prêt à jouer à vos jeux.

Afin de connecter votre PC et votre contrôleur sans fil, vous devez exécuter les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez le paramètre Bluetooth sur votre PC.
  2. Appuyez sur le bouton PS de votre dual shock 4 pendant trois secondes, vous verrez un flash.
  3. Connectez votre contrôleur à votre PC en l’appariant avec le même code lorsque vous y êtes invité.
  4. Une fois fait, cliquez sur terminer.

Les fenêtres de la Dualshock 4 offrent un large éventail de possibilités où vous pouvez la personnaliser. De la barre lumineuse LED à chaque petite chose, vous pouvez la personnaliser et la réparer. Les adaptateurs qui sont compatibles avec le PC auront leurs profils par défaut. Et ceux qui ne sont pas compatibles avec le jeu devront créer leur propre compte.

Connexion avec l’adaptateur sans fil Sony :

C’est de loin la meilleure option et la plus simple que j’ai, mais le problème est que Sony a arrêté de fabriquer les adaptateurs sans fil. Vous pouvez toujours trouver l’adaptateur sans fil Sony en ligne. Vous pouvez les acheter et les utiliser à votre convenance. Si vous trouvez d’une manière ou d’une autre l’adaptateur Sony sur le marché, alors les étapes ci-dessous sont celles que vous devez suivre pour y parvenir.

Connectez l’adaptateur au PC.

Allumez le contrôleur Dual shock. La manette détectera l’adaptateur et vous pourrez vous connecter avec l’option prévue à cet effet.