Combien coûte la création d’un site Web pour une petite entreprise ?

À mesure que le monde et la technologie progressent, les règles de l’économie changent inévitablement, et certaines choses que vous deviez faire pour réussir ne sont plus significatives. Mais certaines nouvelles deviennent très importantes, surtout lorsque vous êtes propriétaire d’une petite entreprise. Auparavant, vous deviez créer votre nom en faisant de la publicité au niveau local et de personne à personne, mais maintenant vous devez faire la même chose via Internet.

Bien que cela puisse sembler un peu intimidant au début, vous réalisez rapidement que ce n’est pas si difficile. La première chose dont vous avez besoin pour réussir avec votre petite entreprise est un site Web fonctionnel et de qualité. Peu importe que vous fassiez la promotion de vos compétences ou que vous vendiez quoi que ce soit, vous devez avoir un bon site Web, ce qui est essentiel pour toute petite entreprise prête à fonctionner selon les principes modernes.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner concernant la conception d’un site web pour votre entreprise est probablement le suivant : « Ne le faites pas vous-même, et laissez-le aux professionnels ». Tout d’abord, ces personnes ont l’expérience et le savoir-faire pour le faire. Vous pouvez essayer d’apprendre à concevoir un site, et vous pouvez perdre votre temps sans avoir la possibilité de le faire comme le feraient des professionnels, et votre esprit ne sera pas sur votre entreprise.

De plus, si vous essayez de créer votre site web via un constructeur de site web, cela vous coûtera cher, même avec les constructeurs dits gratuits, car la plupart des fonctionnalités utiles, vous devez les acheter séparément. Lorsque vous prenez cette décision, la question suivante se pose : combien coûtera ce site Web ? Quelque part dans une fourchette de 75 livres à 15 000 livres par an. Sur une telle échelle, comment puis-je savoir quel type de site je dois avoir ?

La première chose qui peut déterminer le coût est vos dépenses pour l’hébergement ou un nom de domaine, et cela n’a rien à voir avec le choix de votre concepteur de site Web, mais certains concepteurs incluent ces services dans leurs forfaits. Un nom de domaine devrait coûter environ entre 5 et 20 GBP par an. Lorsque vous payez pour l’hébergement, vous payez pour l’existence de votre site Web en ligne, et cela peut coûter de 10 GBP à plus de 50 GBP par mois.

Et qu’est-ce qui peut affecter le prix de la conception d’un site web ?

Une chose qui détermine toujours le prix d’un service est le temps nécessaire pour fournir ce service, ce qui est la même chose avec la création de sites web. Si vous voulez un site plus complexe, pour lequel les concepteurs de sites Web doivent passer plus de temps, vous allez payer plus cher. Certaines des caractéristiques que vous souhaitez inclure peuvent également déterminer ce prix, et ce sont la conception et la programmation, les fonctions de commerce électronique et la boutique en ligne, le référencement (optimisation des moteurs de recherche), la conception adaptée aux téléphones portables, le logo, les images…

Pour répondre à cette question, vous allez d’abord donner quelques réponses sur vos attentes concernant le futur site web de votre entreprise. Tout d’abord, vous devez choisir qui engager pour construire votre nouveau site web pour vous, un freelance, un studio, ou une agence. Les agences sont les plus chères, mais elles peuvent fournir le site le plus complexe si nécessaire. Selon D-Isla Web Design, vous pouvez avoir votre nouveau site Web de démarrage avec des fonctions Web de base pour seulement 99,99 GBP. Ce site, réalisé par des freelances de haut vol, est de bonne qualité pour une startup, et à terme, votre site grandira avec votre entreprise. En outre, vous pouvez trouver des forfaits abordables pour une petite entreprise qui peuvent vous garantir bien plus qu’un forfait de base moins cher.

création d’un site Web

Les fonctions de commerce électronique sont utiles car le chiffre d’affaires de la vente en ligne au Royaume-Uni s’élève à plus de 600 millions de livres sterling l’année dernière, et il est aujourd’hui beaucoup plus pertinent en raison de l’épidémie de la pandémie de Covid-19. L’établissement d’une boutique en ligne n’est pas une tâche facile, et vous devez payer un supplément si vous voulez cette fonction utile pour votre petite entreprise, mais cela peut s’avérer payant. Vous devez préparer tous les détails concernant les produits que vous vendez, et vous aurez besoin d’images de haute qualité pour chaque article. Cette fonctionnalité aura un impact énorme sur le coût de votre site Web, et vous devez vérifier si l’augmentation de vos revenus couvrira les dépenses. Ces dépenses peuvent s’élever à plus de 250 livres par mois. Vous devez également obtenir des certificats légaux pour la vente en ligne.

Le référencement est très important si vous voulez que quelqu’un remarque votre petite entreprise sur le Web. Sans référencement, il y a de grandes chances que vous passiez inaperçu. L’optimisation des sites Web par le référencement représente le processus d’amélioration de la qualité et du nombre de visiteurs qui se rendent sur un site par le biais des résultats de recherche naturels. L’optimisation du référencement est probablement la plus importante de toutes les fonctions énumérées, car si vous ne faites pas cela correctement, vous n’aurez pas de visiteurs sur votre site Web, ce qui coûte donc plus cher. Cela peut coûter à partir de 300 livres par mois si vous travaillez avec des freelances fiables ou même des milliers si vous engagez une agence.

Beaucoup de jeunes utilisent leur téléphone portable lorsqu’ils vont en ligne, il est donc utile que votre site Web soit adapté aux mobiles. La plupart des forfaits le prévoient déjà, mais si vous tombez sur quelqu’un qui facture un supplément, cela vous coûtera environ 500 GBS par an. Vous pouvez toujours créer votre logo, mais si vous ne le souhaitez pas, la plupart des concepteurs de sites Web seront heureux de le faire pour 25-50 livres. La présence de Google Maps sur le site de votre petite entreprise peut également s’avérer utile.

Lorsque vous additionnez tous ces chiffres pour toutes les fonctionnalités que vous voulez ajouter, il y aura probablement un prix à quatre chiffres. Avec toutes ces dépenses, vous pourriez vouloir renoncer à construire votre site Web, mais n’oubliez pas les gains que vous pouvez tirer de ce type de publicité. Si vous n’êtes pas en ligne, vous n’existez pas. Vous devez donc considérer cela comme un investissement dans vos futurs revenus. En outre, si vous faites des recherches approfondies, vous pouvez trouver un bon concepteur de sites Web indépendant qui peut offrir la plupart de ces fonctionnalités pour environ 350-400 GBP pour le paquet de base, ce qui est plus que suffisant pour commencer.

Nous ne devons pas oublier une astuce sympathique, à la toute fin, qui pourrait vous aider à économiser de l’argent dans le processus de conception de votre site Web. Cette astuce s’appelle « modèles web gratuits ». Il existe de nombreux modèles de sites Web gratuits et de très bonne qualité qui peuvent améliorer l’aspect général de votre site. Cette astuce pourrait vous aider à économiser quelques dollars, alors si vous voulez utiliser des modèles de sites Web simples et gratuits, cliquez ici.