Ce qu’il faut savoir sur l’examen Microsoft 70-740 pour le réussir dès le premier essai

Si vous devenez Microsoft accrédité en 2023 ? Quels sont les avantages des certifications informatiques, d’ailleurs ? Peut-être avez-vous déjà abordé ce sujet avec vos pairs et vos collègues sur votre lieu de travail. Peut-être avez-vous déjà un emploi et envisagez-vous d’obtenir une autre certification pour donner un coup de pouce à votre carrière, mais vous avez des difficultés à choisir ?

Eh bien, vous pouvez rester à votre place ou aller de l’avant, mais c’est votre choix. Et cet article est écrit pour vous donner une image des nouveaux horizons de la certification Microsoft. Ainsi, ces dernières années, beaucoup ont stagné dans leur carrière à cause de simples idées fausses sur les certifications informatiques.

Si le fait de posséder les compétences pertinentes peut jouer un rôle extrêmement important dans votre prochain emploi, les certifications restent des outils inestimables pour l’évolution de votre carrière.

Les certifications Microsoft, par exemple, vérifient votre maîtrise et votre compétence dans les produits, services et outils Microsoft et peuvent être l’as dans votre manche lorsque vous souhaitez diversifier vos compétences. Mais la grande question est de savoir quelles sont les meilleures certifications à obtenir en 2023.

Dans ce billet, nous couvrons les principaux détails de la certification la plus recherchée, MCSA : Windows Server 2016. L’idée est de vous donner un aperçu de ce titre de compétence tout en mettant en évidence ce que vous devriez faire pour augmenter vos chances de réussite au test.

Mais d’abord, voyons les 3 principales raisons de devenir certifié Microsoft en 2023.

Les 3 principaux avantages de devenir accrédité Microsoft en 2022

1. Favorise l’évolution de votre carrière

Les certifications Microsoft sont très respectées et peuvent constituer la meilleure base pour vous aider à faire progresser votre carrière. Si vous rêvez d’atteindre des salaires à six chiffres dans le secteur informatique en 2022 et au-delà, l’obtention d’une certification Microsoft 70-740 Practice Test populaire devrait figurer en tête de votre liste de priorités.

Bien sûr, les certifications Microsoft jouent un rôle important, mais elles peuvent avoir peu d’importance si vous ne savez pas quoi en faire et comment aborder les nouvelles opportunités d’emploi. Les certifications de CV peuvent également vous permettre d’obtenir un meilleur salaire. Améliorez votre CV en utilisant des modèles de CV sur des sites comme Ladders.

2. Vous aide à vous démarquer de la foule

Ce n’est plus un secret pour personne que l’industrie informatique est incroyablement compétitive. Mais il est également vrai qu’un titre informatique estimé vous donne une longueur d’avance sur les autres et constitue votre arme secrète lorsque vous souhaitez faire progresser votre carrière. C’est une preuve donnée par un géant de l’informatique des laboratoires d’examen que vous possédez les compétences et les connaissances nécessaires.

Malgré l’équité de l’ensemble du processus de recrutement, les responsables du recrutement seront désireux de travailler avec des personnes certifiées qui ont montré leur désir et leur engagement à construire leur carrière. Et avec un titre de compétence Microsoft, vous pouvez facilement profiter de ces opportunités.

3. Améliorez vos connaissances

Vos compétences auront un rôle important à jouer si vous voulez rester compétitif sur le marché de l’emploi dans le domaine de l’informatique.
Les certifications sont un aspect important de la performance de l’équipe et toute entreprise disposant d’une équipe entière de professionnels de l’informatique certifiés fait état d’une meilleure productivité et d’une croissance de l’activité car elle bénéficie d’un soutien de qualité de la part de ses employés.

Formation à la certification Microsoft Windows Server

L’obtention d’une certification dans le domaine Windows Server montre que vous êtes capable de gérer et de tirer le meilleur parti des derniers produits de stockage, de mise en réseau, de sécurité de l’information et de virtualisation afin de créer de la valeur pour l’entreprise. La première étape pour devenir un spécialiste respectable des réseaux informatiques est de suivre un cours valide de niveau d’entrée (MTA) : Infrastructure informatique.

À partir de là, vous pouvez faire progresser votre carrière en obtenant la certification de niveau associé MCSA : Windows Server 2012 ou Windows server 2016.

Le titre le plus élevé de cette gamme est la certification de niveau expert MCSE : Core Infrastructure qui valide vos connaissances et compétences techniques de niveau avancé dans un domaine technologique spécifique.

Puisque cet article est consacré à l’examen Microsoft 70-740, voyons comment vous pouvez le réussir.

Qu’est-ce que l’examen Microsoft 70-740 et quels sont les faits ?

Le test Installation, Storage and Compute with Windows Server est simplement connu sous le nom d’examen 70-740. C’est le premier test que vous devez passer pour obtenir le badge MCSA : Windows Server 2016.

Cet examen Microsoft porte sur un large éventail de caractéristiques et de fonctionnalités liées à l’infrastructure Windows Server. Il s’agit notamment de votre capacité à installer, stocker et calculer des produits dans cet environnement Windows Server 2016.

L’examen 70-740 couvre les tâches générales d’installation de Windows Server 2016, en plus de la création d’images et de la configuration de Nano Server. En outre, le programme de l’examen 70-740 est également axé sur la reprise après sinistre, les solutions de clustering de basculement, les espaces de stockage direct, la haute disponibilité et la déduplication des données. Vous devez également être capable de travailler avec Hyper-V et les conteneurs, ainsi que la maintenance des serveurs dans les environnements physiques.

En ce qui concerne les détails de l’examen, vous devrez répondre à 40-60 questions en 2 heures. Le nombre de questions, ainsi que les types de questions ne sont jamais connus à l’avance. Néanmoins, soyez prêt à affronter des types de questions d’examen tels que les études de cas, l’écran de révision, les questions à choix multiples, les zones sensibles, le glisser-déposer, les études de cas, la meilleure réponse, pour n’en citer que quelques-unes. L’examen vous coûtera 165 $.

Certification connexe : Certification MCSA : Windows Server 2016

Comme vous le savez, l’examen 70-740 est le premier sur la voie de l’obtention du badge MCSA : Windows Server 2016. Ce badge confirme que vous possédez l’ensemble pertinent de compétences techniques Windows Server 2016 qui sont essentielles pour aider à réduire les coûts informatiques tout en offrant une excellente valeur commerciale.

Ce titre de compétences vous sert de véritable ticket pour décrocher un emploi de spécialiste en réseaux informatiques ou d’administrateur de systèmes informatiques. Et notez qu’en étant titulaire de cette certification très demandée, vous pouvez gagner annuellement jusqu’à 86 000 $ selon le rapport du site PayScale.

Quelles sont les étapes de l’obtention du titre MCSA : Windows Server 2016 ?

La voie à suivre pour devenir un spécialiste certifié des réseaux informatiques ou un administrateur de systèmes informatiques commence par la possession des connaissances et des compétences informatiques de base.

Si vous avez des lacunes dans ce domaine, il est conseillé de s’inscrire à l’un des programmes MTA de Microsoft qui valide les compétences dans les domaines informatiques de base.

Vous pouvez ensuite passer les trois examens requis pour achever votre parcours de certification. Il s’agit des examens Microsoft 70-740, 70-741 et 70-742. Donc, après avoir passé l’examen 70-740, soyez prêt à passer deux autres examens. Pour cela, soyez bien préparé et le secret que nous voulons partager avec vous est d’améliorer votre préparation avec des dépots d’examen fiables.

Meilleures options de formation à l’examen – Utilisez le site Web Exam-Labs

Préparez-vous à l’examen Microsoft 70-740 de la bonne façon en utilisant les fichiers les plus récents et les plus actualisés d’Exam-Labs. Ces fichiers sont en grande partie gratuits, car ils sont partagés avec vous par les personnes ayant réussi l’examen.

Mais si vous souhaitez obtenir les questions et réponses pratiques vérifiées, optez pour le Premium Bundle pour l’examen 70-740. Il contient un guide d’étude, un cours vidéo et un fichier premium vérifié par des professionnels de l’informatique. Ces matériels de préparation amélioreront certainement votre processus de préparation.

Avec les dernières avancées technologiques, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour obtenir une certification Microsoft. Si vous êtes sur le point de construire une carrière dans l’informatique et de travailler en tant que réseau informatique certifié par exemple, le MCSA : Windows Server 2016 est ce que vous devez gagner, et la première étape sur le chemin de l’obtenir est de passer l’examen 70-740.

Connaître les faits principaux de ce test facilitera votre chemin pour le passer et n’oubliez pas d’utiliser les dumps d’examen les plus valides d’Exam-Labs pour améliorer votre préparation. Et maintenant que vous avez tous les outils pour vous aider à obtenir ce badge, c’est le moment idéal pour vous hisser au sommet.