Si vous êtes un passionné de tricot ou de crochet, vous savez qu’il peut être difficile d’établir votre identité numérique parmi les centaines de millions de personnes qui publient chaque jour sur Instagram. Il y a tellement de personnes talentueuses qui rivalisent pour attirer l’attention, et beaucoup d’entre elles semblent être capables d’accumuler des followers comme si ce n’était pas un problème.
Est-ce une question de chance ? Ou est-ce simplement une question de talent ? Si ces deux facteurs entrent certainement en ligne de compte, la réalité est que la création d’un profil Instagram est en soi un talent qui demande de la recherche et du travail. Sans un plan et une pleine conscience du travail de fond nécessaire, développer une présence sur les médias sociaux sur cette plateforme peut ressembler à une impasse.
Voici quelques éléments de base pour vous aider à vous lancer sur Instagram et à donner à votre tricot et/ou crochet l’attention qu’il mérite.
Les fondamentaux
Lorsque vous essayez de construire une audience sur une plateforme de médias sociaux, il y a quelques principes fondamentaux que vous devez garder à l’esprit. Ces points s’appliqueront spécifiquement aux artistes du fil qui cherchent à gagner plus de followers sur Instagram et éventuellement à devenir un influenceur.
Posts
La constance dans les posts est essentielle si vous voulez établir une forte présence sur Instagram. Les followers potentiels seront plus intéressés par votre compte s’ils voient que vous êtes actif et que vous ajoutez constamment du nouveau contenu. La publication régulière de messages contribuera également à vous assurer une plus grande exposition, en particulier pour la catégorie de hashtag sous laquelle vous publiez.
Un calendrier de publication de messages vous aide également à gérer d’autres aspects du travail que vous devez effectuer. Par exemple, il peut vous aider à planifier vos séances de photos et à déterminer le nombre de photos différentes dont vous aurez besoin pour respecter le calendrier.
Ne vous sentez pas trop sous pression, cependant : alors que les comptes d’artistes professionnels publient plusieurs images par jour, vous devriez commencer petit et progresser. Envisagez de poster deux à trois fois par semaine pour commencer.
Commentaires
L’engagement est vital pour la création d’une « marque » d’artiste sur les médias sociaux. C’est pourquoi vous devez faire de votre mieux pour répondre à tous les commentaires et réactions raisonnables. Il y a un certain nombre d’avantages à être activement réactif :
- Crée un sentiment de confiance parmi vos followers.
- Crée un sentiment de communauté où les adeptes souhaitent être actifs.
- Encourage le discours et rend votre contenu plus intéressant.
- Vous aide à vous démarquer des autres artistes du fil qui n’ont peut-être pas le temps ou l’envie de répondre aux commentaires.
Bien que l’engagement avec vos followers ait ses avantages, il est important que vous fassiez preuve de prudence dans vos réponses. Maintenez toujours un niveau de professionnalisme et agissez comme si vous étiez au travail en train de discuter avec des collègues. Abstenez-vous d’engager des conversations négatives et gardez toujours à l’esprit votre image publique.
Style
Si vous voulez vous démarquer des autres artistes du fil sur Instagram, vous allez vouloir développer un style qui vous est propre.
Commencez par prendre un stylo et un bloc de papier et écrivez une liste de vos préférences artistiques. Préférez-vous la souplesse du fil peigné à celle du fil super volumineux, plus luxueux ? Avez-vous un avis sur les meilleurs kits de tricotage ou sur l’endroit où trouver les meilleurs modèles de crochet gratuits ? Ce sont tous des détails intéressants que vous pouvez partager avec vos followers dans vos posts. Restez fidèle à vous-même et laissez-vous guider vers des projets que vous serez fière de partager.
Maintenant que les principes fondamentaux sont acquis, voici quelques idées sur la façon de curer du contenu pour votre fanbase croissante.
Projets photogéniques
Se démarquer sur Instagram commence par mettre en avant de magnifiques créations. Si vous suivez votre instinct artistique et choisissez des projets qui vous attirent personnellement, il est probable que les autres seront également attirés par ces projets. Qu’il s’agisse de mignons chaussons pour bébé, d’un fourre-tout dans vos couleurs préférées ou d’une magnifique couverture de style treillis, il existe de nombreux tutoriels en ligne dont vous pouvez vous inspirer.
Visuellement parlant, il est utile de travailler avec des fils aux couleurs vives. Il est plus facile d’attirer l’œil de l’utilisateur et d’éveiller sa curiosité sur ce que vous avez à offrir. Si vous ajoutez un peu de luxe et que vous travaillez avec du fil de cachemire, vous obtiendrez des likes supplémentaires et élargirez votre champ d’action.
Comme chaque projet est différent, vous devrez expérimenter les angles et les qualités de lumière avant d’obtenir la photo parfaite. Essayez de prendre au moins cinq à sept photos d’une pièce avant de la publier afin de pouvoir la bricoler et l’améliorer en cours de route.
Consultez le site Yarnspirations pour découvrir des outils de qualité et des types de fils qui vous conviennent. Le site est connu pour proposer des modèles gratuits et pour servir de plaque tournante aux artistes du fil désireux de partager leur travail, tout comme vous.
Perspectives de vie
Soyez cohérent et ajoutez du texte sous vos posts qui donne à vos followers une idée de qui vous êtes et de ce qui vous motive à créer le travail que vous faites. N’ayez pas peur d’être vulnérable et de laisser votre personnalité briller.
Si vous tricotez, partagez vos préférences. Quel type d’aiguilles utilisez-vous ? Pourquoi avez-vous choisi un fil pour bébé plutôt qu’un fil de coton ordinaire pour le dernier pull que vous avez posté ? Certains points font-ils évoluer votre créativité dans des directions différentes ? Expliquez pourquoi.
Osez être une figure d’autorité en devenant technique et en donnant des conseils précis. Les utilisateurs apprendront à s’adresser à vous pour démêler leurs questions sur le fil.
Si vous faites du crochet, faites savoir aux gens comment cette pratique a affecté votre qualité de vie. Trouver un rythme en enroulant du fil autour de vos fidèles crochets n’apaise pas seulement l’âme, mais peut aussi vous donner l’espace dont vous avez besoin pour réfléchir à n’importe quelle situation.
Après quelques semaines, votre programme de publication deviendra une habitude et vous aurez l’impression que c’est une seconde nature de faire savoir au monde ce que vous avez fait. Mais n’oubliez pas de profiter du voyage. Une fois que vous serez célèbre sur Insta, c’est votre humble début qui vous permettra de garder les pieds sur terre et de vous concentrer sur un travail de qualité