8 faits sur les jeux vidéo que vous devriez connaître

Comme nous sommes coincés à la maison, beaucoup d’entre nous n’ont rien à faire. Certains d’entre nous attendent juste que les jours passent. Jusqu’à ce que cette pandémie soit terminée, il y aura des règles pour rester à la maison. Il est vrai que beaucoup d’entre nous s’ennuient. Bien sûr, on peut regarder des films, lire des livres et même cuisiner tout seul, mais parfois ça devient ennuyeux.

Une chose que vous pouvez faire pour tuer l’ennui est de jouer à des jeux vidéo. Jouer à des jeux peut être très amusant. Avec les jeux multijoueurs, tu peux jouer avec tes amis, où qu’ils soient. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet stable, et vous êtes prêt à jouer. Les jeux multijoueurs sont souvent compétitifs et vous opposent à d’autres joueurs. Par ailleurs, certains jeux vous permettent de jouer en coopération pour atteindre un objectif commun.

Les jeux à un joueur, en revanche, sont plus immersifs. Avec des jeux comme Red Dead Redemption 2, n’importe quel jeu Final Fantasy et The Witcher 3, vous passerez d’innombrables heures à essayer de le terminer. Dans les jeux bizarres et plus difficiles comme Sekiro et les jeux Souls, la difficulté est considérablement augmentée, ce qui signifie que vous pourriez jouer pendant des heures à essayer de battre un seul boss du jeu.

Peu importe la difficulté ou le mode, n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu. Ceci étant dit, voici quelques faits sur les jeux vidéo pour vous aider à rester enthousiaste. C’est parti !

1. Silent Hill est réel

L’un des jeux les plus effrayants jamais réalisés est Silent Hill. C’est un jeu de survie d’horreur à la troisième personne de Konami. Après avoir commencé le jeu, vous sentirez immédiatement la peur vous envahir. Pour une raison quelconque, la ville endormie de Silent Hill est recouverte d’une épaisse couche de neige ou de brume. La ville semble également déserte.

En jouant davantage, vous découvrirez bientôt que quelqu’un ou quelque chose rôde encore dans la ville.

Voici l’un des nombreux faits étranges concernant Silent Hill : le jeu est en fait basé sur une ville réelle. Croyez-le ou non, il y a une ville abandonnée en Amérique. Cette ville s’appelle Centralia, et elle est située en Pennsylvanie.

La ville a été abandonnée parce qu’elle a été construite sur une mine. Des feux ont brûlé sous Centralia depuis la création du jeu. Étrangement, elle partage la même atmosphère que la ville du jeu Silent Hill.

2. Le jeu vidéo le plus difficile

Vous connaissez peut-être le célèbre jeu de 2019, Sekiro : Shadows Die Twice. Ce jeu raconte l’histoire d’un samouraï à qui il manque le bras gauche. Il a été loué en raison de son esthétique et de son niveau de difficulté. Les fans de jeux savent que le jeu Sekiro est un défi impitoyable à relever. Cependant, le titre de jeu le plus difficile revient aux jeux Souls.

Les jeux Souls étaient indéniablement impitoyables. Terminer ce jeu était considéré comme une réussite importante dans le monde des jeux vidéo. Une fois que les gens sauront que vous êtes cette personne habile qui a joué et qui a vécu pour raconter l’histoire, ils seront sûrement impressionnés. Sekiro et Bloodborne sont deux jeux similaires aux jeux Souls, bien que plus confortables.

3. Les 3 grands

Dans l’industrie du jeu vidéo, il y a trois entreprises qui règnent en maître. Sony, Microsoft et Nintendo sont appelés les trois grands de l’industrie du jeu vidéo. Sony possède dans son arsenal une impressionnante Playstation. En termes de guerre des consoles, la Playstation est au premier plan. La Xbox de Microsoft arrive en deuxième position.

Dans le domaine des jeux sur console portable, Nintendo n’a pas de concurrence. La Nintendo Switch ne cesse de briser les barrières de la plateforme portable à mesure que les jeux de la console passent à la Switch.

Les trois entreprises ont également leurs propres mascottes. La Playstation a beaucoup de mascottes avec Crash Bandicoot, Kratos, Nathan Drake et d’autres personnages issus des exclusivités de la console. Microsoft a une mascotte non officielle, Master Chief, de la série Halo. Nintendo, quant à lui, a une mascotte officielle, Mario.

4. La toute première console de jeux vidéo

Bien que la Playstation et la Xbox soient les consoles de jeux vidéo les plus populaires, elles n’ont certainement pas été les premières créées. L’honneur de la toute première console à avoir été mise en vente revient à la Magnavox Odyssey. Cette console de jeux vidéo a été fabriquée par Ralph Baer, un inventeur et développeur de jeux vidéo germano-américain, au début des années 1970.

6. La plus grande cagnotte dans le domaine des jeux compétitifs

L’esport devient mondial, et la plupart des jeux importants comme Dota et Fortnite proposent des tournois annuels. Dans ces tournois, des équipes de presque tous les pays participent et revendiquent le titre de la meilleure équipe du monde. Le tournoi international, qui est le tournoi annuel Dota 2 de Valve, organise l’une des plus grandes compétitions incontournables au monde.

Le dernier événement international Mercedes -Benz Arena, qui est situé à Shanghai, en Chine, a vu la victoire d’OG. Cette équipe était composée de cinq joueurs de plusieurs pays. L’équipe OG avait remporté plus de 15 millions de dollars sur un total stupéfiant de 34 millions de prix. Ce prix absurde reste le plus élevé de l’histoire des sports de jeux.

7. Mortal Kombat et ESRB

Mortal Kombat est le jeu le plus connu à afficher la violence de manière flagrante. Le jeu avait des mouvements spéciaux appelés fatalités, où un joueur appuyait sur une séquence appropriée de boutons menant à un mouvement extrêmement violent pour son adversaire. Certaines fatalités consistaient à couper des bras et autres actes de cruauté.

En 1993, cette question est devenue un problème pour le sénat américain. L’ESRB (Entertainment Software Rating Board) a été créé en raison de la prévalence de la violence dans les jeux vidéo. Le conseil est chargé de classer les jeux en conséquence. À ce jour, Mortal Kombat est classé M (mature).

8. Le jeu vidéo le plus interdit dans le monde

En parlant de classement, Manhunt est le jeu vidéo le plus interdit au monde. L’achat de ce jeu est actuellement illégal en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Corée du Sud et en Malaisie.

De nombreux autres pays refusent également d’examiner le jeu. Manhunt est un jeu d’horreur à la troisième personne dans lequel le joueur doit assassiner une cible spécifique. Le jeu dépeint une violence excessive et fait souvent appel à la créativité dans l’exercice de la violence.

Jouer à des jeux vidéo est un moyen idéal de passer le temps. Les mondes totalement immersifs des jeux à joueur unique peuvent vous faire jouer pendant des jours et des jours. Les jeux multijoueurs, quant à eux, sont plus amusants car vous pouvez jouer avec des personnes du monde entier.