7 points à surveiller dans la conception de sites Web

Lorsque vous vous lancez dans un projet de conception, vous vous rendez compte que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Cela implique de nombreuses heures de travail, par exemple des recherches approfondies sur l’objectif de l’entreprise afin que le site Web dépeigne bien l’objectif principal de l’entreprise. Même une petite erreur peut vous coûter votre réputation, mais elle peut aussi coûter beaucoup d’argent à l’entreprise. C’est la raison pour laquelle un concepteur de sites Web doit avoir une connaissance approfondie de la conception de sites Web et de leur fonctionnement.

Peu importe que vous ayez affaire à une nouvelle société de conception de sites Web, il existe quelques erreurs courantes que tous les concepteurs de sites Web commettent. C’est ce que cet article va couvrir. Voyons ensemble ces sept erreurs mortelles de conception de sites Web auxquelles vous devriez faire attention.

1. Ne pas comprendre correctement les instructions

Avant de passer aux choses sérieuses, la communication entre la société de conception de sites Web et le client est vitale. En effet, le client doit fournir des instructions claires et précises sur la façon dont il souhaite que son site web soit, sur le type de contenu qu’il souhaite présenter et sur tout autre élément qu’il juge important. Vous devez poser des questions spécifiques pour comprendre correctement les exigences de votre client ; vous ne serez pas en mesure de représenter ses pensées à travers le site Web.

Pendant le brainstorming, passez en revue les directives de votre client à plusieurs reprises pour ne rien manquer. Si quelque chose vous semble confus, ou si vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus de détails, n’hésitez pas à prendre contact avec le client et à dissiper vos doutes.

2. Certains fondamentaux nécessitent de sortir des sentiers battus.

La conception de sites Web est un processus créatif. Vous l’avez sans doute entendu mille fois : il faut sortir des sentiers battus. Mais en réalité, vous devez penser à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la boîte. Le site Web doit être unique, mais il est tout aussi important de disposer d’éléments que l’utilisateur peut connaître intuitivement sans avoir à réfléchir à la façon de naviguer sur le site. La dernière chose que vous souhaitez est que les utilisateurs passent plus de temps à chercher où se trouve le menu de navigation ou le plan du site sur le site Web conçu. La frustration de l’utilisateur équivaut à la frustration du client et devinez qui le client va poursuivre pour cela ? Le concepteur web, bien sûr.

3. Trop de polices de caractères

Si vous parlez à une bonne entreprise de développement web, ils vous diront qu’il est préférable de s’en tenir à une ou deux polices maximum dans une mise en page. Imaginez que vous essayez de lire quelque chose sur un site Web et que les polices changent constamment. Vous n’aimerez certainement pas cela et, en fait, vous trouverez cela vraiment fatigant. Un trop grand nombre de polices est source de distraction, ce qui ne convient pas au public qui visite le site Web de votre client. En outre, cela crée une mauvaise impression. Jetez un coup d’œil à certaines des meilleures conceptions de sites Web et vous constaterez qu’elles respectent la règle de la simplicité.

4. Penser trop

Voilà ce qu’il en est. Vous pourriez avoir envie de mettre beaucoup de designs et de contenus sur le site web car il s’agit, après tout, d’une plateforme qui affiche vos talents et vos potentiels. Mais parfois, il est préférable de rester simple et de s’en tenir à des règles simples. Soyez fou, essayez des idées, mais abstenez-vous de passer trop de temps à conceptualiser le design du site Web. Après tout, le temps, c’est de l’argent, et votre client a une date de lancement du site que vous devez respecter. Si vous dépassez les bornes et passez trop de temps à essayer les filtres Photoshop sur des photos et à éditer des images, vous risquez de vous retrouver avec trop peu de temps pour l’aspect développement du projet. Vous n’aurez sans doute même pas le temps de déboguer correctement le site Web avant de le livrer à votre client.

Prévoyez un calendrier précis et respectez-le. La livraison à temps joue un rôle important dans la satisfaction du client. Un client heureux est un générateur de prospects. Par conséquent, il faut bien gérer les projets et s’assurer

5. Ne jamais sur-promettre

C’est l’erreur la plus courante que font les concepteurs de sites Web, et ce sont les fausses promesses. Parlez à votre client et donnez-lui une date limite réalisable. Oui, il est préférable de livrer le projet avant la date limite, mais promettre quelque chose et ne pas s’y tenir créera une terrible impression, et vous savez que vos clients peuvent laisser des commentaires sur Google, non ?

6. Utilisez toujours de bonnes images

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention est le type de photos que vous allez ajouter au site Web de votre client. N’utilisez jamais de photos qui ont l’air bon marché. Si votre client aime la photographie, vous pouvez lui demander de vous fournir de belles photos qui mettent en valeur ses compétences. Les photos réelles sont les plus efficaces. Il en va de même pour toutes sortes d’entreprises ; s’ils ont des photos de leur propriété qui, selon vous, s’intégreront bien au site Web, vous devriez les utiliser. De même, si vous obtenez des photos en ligne, essayez de les obtenir d’un endroit légal.

7. Vous n’avez pas fait attention à l’orthographe.

Le site Web sera bientôt en ligne, et vous devez être sûr à 100% que tout le contenu du site est correct. Et il en va de même pour l’orthographe. De nombreux clients se plaignent qu’une fois leur site Web mis en ligne, ils reçoivent des commentaires de leurs visiteurs selon lesquels certaines orthographes sont incorrectes sur le site. Tous ces éléments peuvent donner une mauvaise image du site Web de votre client. Ainsi, avant de le diffuser en direct, vous devez vous assurer que le site est à la hauteur, que tout est correct et à sa place. Outre l’orthographe, faites également attention à la grammaire.

Les graphistes font des erreurs courantes, et si vous voulez entrer en contact avec une société de conception de sites Web fiable, vous pouvez entrer en contact avec WDS, une société de conception de sites Web basée à Singapour, qui offre à tous ses clients une conception de sites Web axée sur la performance.

N’oubliez pas que votre site Web doit être captivant, attrayant, logique et qu’il doit également atteindre l’objectif de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez choisir une entreprise professionnelle qui est présente dans le secteur depuis longtemps.