Personne n’aime les publicités inutiles qui apparaissent à chaque fois sur votre écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau ou d’un smartphone. Ainsi, la plupart d’entre nous utilisent aujourd’hui des bloqueurs de publicité dans leurs navigateurs Web. Si vous êtes celui qui est facilement ennuyé par ces publicités dérangeantes sur votre téléphone, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer comment vous pouvez bloquer toutes les publicités en utilisant certaines applications sur votre téléphone. L’avantage est que vous pouvez bloquer uniquement les éléments indésirables et autoriser les autres.
1. AdGuard pour Android
AdGuard est l’un des meilleurs outils Adblocker pour Android qui fonctionne à la fois sur les téléphones enracinés et non enracinés. C’est plus qu’un simple Adblocker. En plus de préserver votre vie privée en ligne et d’accélérer le chargement, il bloque les publicités dans le navigateur de votre téléphone ainsi que dans les applications. Malheureusement, AdGuard n’est pas disponible sur le PlayStore, vous devrez le télécharger depuis leur propre site web. C’est probablement parce que Google ne veut pas que ses services publicitaires soient bloqués.
2. Webguard
Voici une autre application efficace que vous pouvez utiliser. Dès que vous avez installé WebGuard, il commence tout de suite à faire son travail. Cette application bloque les publicités sur le navigateur actuel que vous utilisez. En dehors de cela, vous remarquerez quelques autres fonctionnalités intéressantes.
3. Navigateur Adblocker gratuit
Cette application est également la plus efficace et la plus facile à utiliser. Dès que vous l’installez, elle commence à fonctionner à partir de ce moment et une bonne chose est que vous pouvez voir les blocs de publicité par l’application au bas de l’écran. Free Adblocker Browser bloque tous les types de publicités et protège également votre téléphone des logiciels malveillants, du phishing et d’autres activités.
4. Brave Browser
En plus de bloquer les publicités et les pop-ups, Brave Browser permet également la fonction de suivi. Vous pouvez simplement l’activer ou la désactiver en fonction de vos besoins. Il permet également la protection par empreinte digitale.
5. DNS66
Vous devrez le télécharger à partir de son site Web, car il n’est pas non plus disponible sur le PlayStore. La toute première chose que vous devez faire est d’installer l’application à partir de sources inconnues. Téléchargez l’application depuis le site F-droid et installez-la. Après avoir fait cela, ouvrez l’application. Sélectionnez l’onglet Hôte et, sous cet onglet, tapez sur l’option Adaway hosts file.
Tapez sur l’icône du bouclier, il est possible que vous deviez taper plusieurs fois dessus pour y arriver. Rafraîchissez-le et revenez à l’onglet Démarrer. Sur l’apparition des pop-ups, appuyez sur le bouton de démarrage en bas et appuyez sur OK pour les faire disparaître.
6. AdBlock Plus pour Samsung Internet
Adblock Plus pour Samsung Internet est une bonne option si vous êtes un utilisateur de Samsung. L’avantage de cette application est qu’elle vous permet d’accéder aux paramètres du système pour activer le bloqueur de publicité. Sous cette rubrique, vous verrez de nombreuses options sur lesquelles vous pouvez essayer de mettre la main.
7. Bloqueur de publicité intégré dans le navigateur Chrome
Pour bloquer les pop up sur votre chrome, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le navigateur, appuyez sur les trois points qui apparaissent dans le coin supérieur droit puis allez dans les paramètres. Dans l’option de réglage, faites défiler jusqu’à l’option Pops up. Sélectionnez l’option et mettez-la en marche pour commencer à travailler. Pour désactiver la personnalisation des annonces, visitez le réglage de l’appareil puis tapez sur les annonces Google et désactivez les services s’ils apparaissent.
Ce sont donc les applications qui bloquent les publicités sur vos smartphones pour vous offrir une expérience de navigation propre et rapide. Essayez-les.