Le suivi du temps est la technique qui consiste à mesurer et à enregistrer le temps que vous passez sur diverses applications informatiques. Pour enregistrer ce temps, vous pouvez utiliser différentes approches, notamment enregistrer le temps dans une feuille Excel, deviner, écrire le temps passé dans un journal ou utiliser un logiciel dédié.
L’un des outils les plus demandés sur le marché de la productivité est l’application de suivi du temps pour les freelances. Cela s’explique par le fait que la vie et le travail d’un freelance sont incroyablement exigeants. Nous avons compilé une liste des meilleures applications de suivi du temps des freelances pour vous aider à garder le contrôle de votre charge de travail.
1. Everhour
Everhour est un merveilleux logiciel de suivi du temps si vous êtes à la recherche de quelque chose de simple. Il s’agit non seulement d’une application web, mais aussi d’un plugin pour navigateur. Si vous travaillez en groupe, c’est l’application à utiliser. Everhour simplifie le suivi du temps et la gestion de la disponibilité des équipes.
Elle s’intègre également à d’autres outils de productivité comme Asana. Il synchronisera, par exemple, les projets que vous avez sur cette plateforme pour qu’ils apparaissent dans Everhour.
Dans le programme en ligne que vous utilisez, vous pouvez inclure un minuteur pour suivre le temps que vous passez sur chaque projet. Vous pouvez commencer, mettre en pause, modifier et ajouter une estimation à tout moment.
Tarification
Vous pouvez prévoir de dépenser 96 euros par an (environ 8 euros par mois) en tant que freelance. Cependant, c’est 7 euros/mois par personne pour les équipes de freelance.
2. Garder
En combinant les mondes physique et virtuel, Keeping tente de vous fournir une image précise de la façon dont vous passez votre temps. Pour intégrer de manière transparente keeping.nl à des applications de productivité comme Trello et Basecamp, vous pouvez utiliser leur extension Chrome.
Vous pouvez indiquer explicitement les heures facturables et non facturables avec l’aide du logiciel. Keeping permet aux utilisateurs de créer une nouvelle facture dans leur application de facturation préférée.
Cela vous permet de créer et de délivrer des factures à vos clients en temps voulu et de manière responsable. En outre, vous disposez d’une image claire de toutes les heures facturables et non facturables.
Tarification
Pour Plus : € 5,40, par utilisateur actif/mo/par an.
Pour Enterprise : € 16 par utilisateur actif/mois/année.
3. Harvest
Lorsque vous utilisez l’appli Harvest, il est facile de suivre vos coûts et de créer des factures avec des outils comme Invoicely. Cette appli est disponible pour les smartphones Android et iOS, ainsi que pour Windows, macOS, et en tant qu’extension de navigateur web.
Elle est construite pour la collaboration en équipe, mais les freelances aussi peuvent s’en servir. Si vous travaillez avec ou gérez une équipe, vous trouverez que ce logiciel est un gain de temps lorsqu’il s’agit de suivre la productivité.
Ce programme est téléchargeable gratuitement et peut être utilisé sur n’importe quel ordinateur mobile ou de bureau. Harvest fonctionne dans les deux sens : en ligne et hors ligne. Des rappels sont même envoyés par e-mail à l’équipe pour qu’elle soumette ses feuilles de temps.
Tarification
Harvest propose un compte gratuit pour les freelances en solo, ainsi que des comptes payants qui coûtent 12 euros par mois pour les équipes de deux personnes ou plus.
4. HourStack
Il est parfois nécessaire d’adapter la façon dont vous gérez visuellement votre temps. C’est exactement ce que HourStack vous permet de faire.
La façon dont votre emploi du temps est affiché dans ce logiciel de suivi du temps est unique. Il affiche vos tâches en blocs de temps plutôt qu’en listes et calendriers.
Chaque tâche est assignée à un bloc de temps basé sur le temps que vous pensez qu’elle prendra. C’est une excellente application pour planifier votre journée à l’avance afin de pouvoir respecter les délais.
Elle comporte également des fonctionnalités telles que l’étiquetage, le codage couleur des tâches et la création d’horaires pour les jours de la semaine. Lorsque vous travaillez en plus, le temps que vous avez passé à travailler apparaît en rouge au bas de votre écran.
Tarification
Les forfaits de cette application commencent à 7 euros par mois.
5. Toggl
C’est un excellent nom pour une application destinée aux freelances occupés qui passent régulièrement d’un travail à l’autre et d’un projet à l’autre. C’est un outil facile à utiliser qui fait du suivi du temps un jeu d’enfant.
Toggl génère des rapports faciles à comprendre qui peuvent être envoyés directement dans votre boîte de réception. Ceux-ci comprennent une connaissance approfondie des performances de votre entreprise et de la productivité par jour.
Il garde également une trace de votre activité en temps réel si vous l’activez. Si vous êtes distrait, vous pouvez toujours établir un horaire de travail pour vous assurer qu’il est activé pendant vos heures de travail. Avec toutes les fonctionnalités qu’il offre, vous trouverez que ce programme est un moyen formidable d’augmenter votre productivité.
Prix
Le plan starter coûte 9 euros par mois. D’autre part, le plan premium commence à 18 euros par mois, tandis que la catégorie entreprise a une tarification sur mesure.
6. Hubstaff
Hubstaff est une plateforme de gestion simple pour les entrepreneurs indépendants et les freelances. Vous pourrez voir sur quoi vos freelances travaillent, grâce aux captures d’écran et au suivi des activités. Les fonctions de suivi peuvent être ajustées ou entièrement désactivées pour chaque utilisateur.
Vous pouvez suivre votre travail avec un minuteur en un clic dans le logiciel de bureau ou sur le web. Vous pouvez également utiliser l’application mobile comme pointeuse, grâce au suivi GPS et au geofencing. Pour personnaliser les feuilles de temps et les rapports, vous pouvez ajouter ou modifier des entrées de temps.
Les heures de travail sont compilées dans des rapports personnalisés dans Hubstaff. Vous pouvez examiner les rapports par semaine, membre de l’équipe, projet, client, feuille de temps, modifications manuelles du temps, présence et lieu. Hubstaff est compatible avec un certain nombre d’applications populaires. Il est accessible sur Mac, Windows, Linux et Chrome sur le Web.
Tarification
Hubstaff propose un essai gratuit de 14 jours avant de passer à la version de base (7 euros par mois), à la version Premium (10 euros par mois), à la version Enterprise (20 euros par mois) ou à la version gratuite aux fonctionnalités limitées.
Diriger sa propre entreprise peut être libérateur, mais seulement si vous comprenez comment trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. De nombreux freelances passent beaucoup trop de temps à travailler sur des projets et beaucoup trop peu de temps avec leur famille.
Cependant, que vous souhaitiez mieux gérer votre temps pour en libérer davantage ou générer plus d’argent, ces applications peuvent vous aider.