5 choses que tout joueur de World Of Warcraft déteste

Le monde du jeu vidéo de type MMORPG est souverainement régi par World of Warcraft. Cette franchise de longue date a ainsi montré qu’elle continue à progresser fortement, alors que beaucoup prédisaient une légère baisse du nombre de joueurs et d’abonnés. Pourtant, il y a des choses que les joueurs de World of Warcraft eux-mêmes n’aiment pas trop. Découvrons donc les 5 choses que tout joueur de World of Warcraft déteste.

World Of Warcraft

Le jeu se joue après presque 15 ans d’existence en tulle au tout début. En effet, l’année dernière est sorti World of Warcraft Classic, un remake du jeu original qui a changé à jamais l’industrie du jeu vidéo. Les heureux élus ont eu l’occasion de tester une version bêta fermée qui a envoyé tous les autres, qui n’ont pas eu cette chance, sur le chemin de la mémoire.

Statut de culte World Of Warcraft

Sans trop y réfléchir, avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des jeux vidéo, de la compétition et de la gestion de ces jeux de diverses manières – nous considérons World of Warcraft comme le meilleur jeu de tous les temps. Bien sûr, cette impression est en partie subjective. EverQuest a probablement eu le plus grand impact sur le développement de World of Warcraft, et les développeurs de ce jeu l’ont également admis. Cependant, outre le concept innovant et intéressant de MMORPG se déroulant dans le monde fantastique de Warcraft – d’innombrables autres choses ont dû être frappées pour que World of Warcraft atteigne le statut de jeu culte qu’il a aujourd’hui.

Tout est payant

Pour rappel, depuis le tout début pour jouer à World of Warcraft, il était nécessaire de payer un abonnement mensuel avec les jeux – et ce depuis 15 ans ou plus. Selon lfcarry.com, il en va de même avec la nouvelle variante Classic – il faut donc payer. Cela s’applique également aux boosters populaires comme le WoW classic Powerleveling. Pourtant, le jeu est si populaire que même cela n’a pas été un obstacle puisque le jeu compte plus de 15 millions de joueurs. Cependant, quelle que soit la popularité du jeu auprès des joueurs, il y a des choses qu’ils n’aiment pas. On peut même dire que les joueurs les détestent. Découvrez ci-dessous ce que sont ces choses.

1. Graphiques

C’est l’une des objections les plus courantes faites par les joueurs de WoW. Les joueurs ont généralement une objection à cette partie pour la simple raison que les graphismes exigeants du jeu devraient inclure des personnages plus exigeants graphiquement. De nombreux joueurs se plaignent que les personnages ont l’air bien plus simples que les graphismes de l’environnement lui-même. Les joueurs affirment que beaucoup moins d’efforts ont été déployés dans des jeux comme Tera, mais si vous passez aux paramètres ultra-graphiques – vous serez accueilli par un spectacle unique. Quoi qu’il en soit, pour un jeu qui compte un si grand nombre d’abonnés, on attend beaucoup plus.

2. Leveling

C’est un problème auquel de nombreux joueurs sont souvent confrontés – surtout ceux qui viennent de découvrir le monde de ce jeu. Il s’agit de la mise à niveau de votre personnage. Dans le cas où les fabricants ne peuvent pas mettre assez de substance dans un jeu pour le rendre bénéfique le coût mensuel – ils ne devraient pas rendre de plus en plus difficile de monter en niveau. Passer quelques heures à tuer un certain nombre de bêtes pour arriver au niveau suivant, pour découvrir qu’il faut refaire exactement la même chose pour monter d’un niveau, c’est tout simplement ridicule.

3. Système coûteux de paiement à l’acte

Source : Wowhead

Nous sommes conscients que les fabricants doivent faire rentrer de l’argent, mais nous faire payer chaque mois juste pour jouer à un jeu est tout simplement insensé. La plupart des fabricants de jeux semblent avoir la possibilité de gagner tout l’argent nécessaire en faisant payer les clients une seule fois. Pour quelle raison les fabricants de MMO comme Blizzard ne peuvent-ils pas le faire ? Si vous deviez payer 10 £ par mois pour continuer à jouer à un jeu, vous opteriez probablement pour la location d’un jeu. Il devrait y avoir une sorte de terrain d’entente entre faire payer les clients une dépense mensuelle et rendre un jeu gratuit tout en le détruisant avec un magasin d’argent.

4. Un monde énormement grand, ouvert mais vide.

Les fabricants de World of Warcraft se vantent d’avoir l’un des plus grands univers des jeux MMO. Pourtant, avons-nous vraiment besoin d’un monde aussi vaste ? Il n’y a aucun intérêt à créer d’immenses terres continentales et des communautés urbaines qui prennent des heures à traverser et à atteindre – au cas où vous n’allez rien placer au milieu d’elles. Blizzard semble avoir intégré des éléments comme les montures et les structures de transport. Cependant, même avec cela, malgré tout – il faut un certain investissement pour parcourir le monde. Différentes entreprises semblent avoir la possibilité de travailler sur des mondes plus petits avec des caractéristiques supplémentaires.

5. Absence de contenu

De nombreux MMO P2P sortent en général du nouveau contenu plusieurs fois par an. Cependant, aucun ne le fait plus que Blizzard. Vous avez la chance de voir du nouveau contenu une fois par an avec WoW – ce qui est assez terrible si l’on considère que le jeu semble avoir un bugger et qu’il est séparé du granulat et de l’assaut. Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi les jeux F2P qui reçoivent moins de cash-flow peuvent sortir du nouveau contenu une fois tous les quelques mois, alors que les ingénieurs P2P restent là à perdre leur temps. Lorsque vous atteignez le niveau maximum, il semble que vous soyez bloqué et qu’il n’y ait plus rien à faire. Serait-ce que cela attire les individus à continuer à faire cela encore et encore pendant une période de temps considérable ?

Eternal WoW

De nombreuses sociétés de jeux ont essayé de créer un nouveau « tueur de WoW », mais aucune n’y est parvenue, et même avec moins de succès aujourd’hui. Bien que les joueurs eux-mêmes aient parfois de nombreuses objections, ce jeu ne perd toujours pas sa popularité – ou du moins pas de manière significative. En plus d’une décennie et d’une longue histoire, World of Warcraft nous a offert des choses étonnantes. Il y a eu des changements et des nouveautés moins attrayants et de moins bonne qualité à cette époque, des voyages dans le temps et des trous dans l’histoire, mais WoW reste pour la plupart une expérience unique et unique que beaucoup ont certainement revécu lors de la sortie de World of Warcraft Classic.