5 choses dont vous avez besoin pour une installation de base de home cinéma

Si vous souhaitez faire entrer l’expérience du cinéma chez vous, vous êtes au bon endroit ! La mise en place d’une installation de base de cinéma à domicile n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Avec les directives appropriées, vous serez en mesure de mettre en place un système de cinéma à domicile sans aucun stress.

Dans cet article, nous allons énumérer quelques éléments nécessaires à l’installation d’un home cinéma, ainsi que la façon de les connecter pour transformer la pièce en un mini-cinéma !

La liste des composants dont vous avez besoin pour le home cinéma

Voici quelques composants dont vous aurez besoin pour installer un home cinéma :

  1. Haut-parleurs et subwoofer
  2. Récepteur
  3. Une entrée vidéo (lecteur DVD, Blu-ray, ou console de jeu)
  4. Télévision
  5. Diffuseur de médias

Toutefois, avant de commencer à faire des achats en ligne et d’ajouter des articles au panier, jetez un coup d’œil à ce que vous possédez déjà.

Par exemple, si vous avez déjà chez vous un ensemble d’enceintes et une télévision de ballymorehomes.com avec lesquels ils sont compatibles, vous n’aurez besoin que du récepteur et de l’entrée vidéo. Gardez simplement à l’esprit que les composants doivent avoir à peu près le même âge et être compatibles entre eux.

Source : SpeakersMaster

Création des connexions du home cinéma

Pour simplifier le processus de connexion, considérez-le comme la connexion entre des routes qui se dirigent vers une destination particulière. À cet égard, les boîtiers de câble, les lecteurs Blu-ray/DVD, les streamers multimédias seront les points de départ, et votre télévision et vos enceintes seront les points d’arrivée ou la destination. Il vous suffit d’acheminer les signaux audio et vidéo de la source vers les points d’arrivée.

Connecter tous les composants principaux

Voyons dans les grandes lignes comment connecter tous les composants principaux du système de cinéma à domicile.

Récepteur

Le récepteur de votre home cinéma offre la connectivité des sources, le décodage audio, l’amplification du son, et bien plus encore. La plupart des composants vidéo et audio passent par ce récepteur.

Récepteur Vidéo vers TV

Vous devez d’abord connecter la sortie du moniteur TV du récepteur AV à une entrée vidéo de votre TV. Idéalement, il s’agira de la connexion HDMI.

Audio du téléviseur vers le récepteur

Maintenant, vous devez envoyer l’audio de votre TV à votre récepteur home cinéma. Pour cela, vous pouvez connecter les sorties audio de votre téléviseur aux entrées audio Aux ou TV du récepteur. Vous pouvez également utiliser le canal de retour audio du téléviseur et du récepteur et les connecter tous les deux.

Connexion de votre téléviseur

Si vous avez un boîtier satellite ou une connexion par câble à votre téléviseur, connectez ce câble au boîtier. Si vous avez une télévision intelligente, vous devrez la connecter à l’Internet. Vous pouvez connecter votre boîtier satellite ou votre câble à votre téléviseur et à votre système de cinéma maison de deux façons :

  • Premièrement, vous pouvez connecter directement la sortie audio et vidéo du boîtier à votre téléviseur.
  • Deuxièmement, connectez la boîte avec le récepteur du home cinéma et acheminez la connexion vers votre TV.

Lecteur DVD et lecteur de disques Blu-ray

Pour les lecteurs Blu-ray, si votre récepteur de cinéma maison possède des connexions HDMI, vous pouvez connecter la sortie HDMI du lecteur Blu-ray au récepteur. Ensuite, vous pouvez connecter le récepteur au téléviseur.

Si votre récepteur ne dispose pas de connexions HDMI et n’offre qu’un passage HDMI, vous devrez créer des connexions numériques ou analogiques entre le lecteur Blu-ray et votre récepteur.

Pour les lecteurs DVD, vous pouvez connecter la sortie vidéo du lecteur à l’entrée vidéo du récepteur. Vous pouvez également utiliser l’option HDMI si votre lecteur DVD en est équipé.

Media Streamer

Si vous disposez chez vous d’un lecteur multimédia de ballymorehomes.com, notamment Amazon Fire TV, Roku, Apple TV, etc., vous devez d’abord le connecter à Internet. Vous pouvez ensuite connecter le streamer à votre téléviseur de deux manières :

  • Connectez-le directement à votre téléviseur en utilisant le HDMI.
  • Connectez le streamer à votre récepteur, qui est acheminé vers votre TV.

Haut-parleur et caisson de basse

Maintenant que vous avez connecté la plupart des composants de votre home cinéma, la dernière chose qui reste est l’enceinte et le caisson de basse.

Vous devez d’abord placer l’enceinte et le caisson de basse à une position optimale (pas trop près des murs).

Ensuite, vous devez connecter les enceintes à votre récepteur. Assurez-vous que vous connectez les enceintes au canal approprié et que la polarité est correcte (rouge et noir-positif et négatif).

Après cela, vous devez connecter la sortie de ligne du caisson de basse de votre récepteur à votre caisson de basse.

Vous pouvez utiliser le générateur de tonalité d’essai, la configuration automatique des enceintes ou la correction de la pièce configurée dans votre récepteur pour optimiser votre enceinte. En outre, vous pouvez également utiliser un sonomètre à cette fin. Un sonomètre sert à corriger manuellement tout problème de son, même si votre amplificateur est doté d’une correction automatique de la pièce.

Conseils divers à garder à l’esprit

Voici quelques éléments que vous pouvez garder à l’esprit lors de l’installation de votre cinéma maison.

  • Lisez le manuel du propriétaire pour connaître toutes les directives et les détails concernant la connexion des divers composants.
  • Utilisez des câbles d’enceintes et des câbles audio/vidéo corrects et de longueur appropriée.
  • Si tout semble insurmontable et que vous n’arrivez pas à vous y retrouver, il est préférable de faire appel à un spécialiste ou à un technicien qui vous aidera à installer le système.

Une maison confortable et luxueuse, comme celle de ballymorehomes.com, mérite un système de cinéma maison qui transforme votre belle demeure en salle de cinéma pendant les week-ends.

Dans cet article, nous avons donné des indications sur les principaux composants dont vous avez besoin pour une installation home cinéma de base, ainsi que sur la façon de connecter tous les composants.

Même si nous avons donné un guide simplifié, les connexions peuvent varier en fonction de votre système particulier. Par conséquent, si vous semblez avoir des difficultés, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous guider !