L’Internet est un espace vaste et illimité. C’est un espace qui contient une énorme quantité de données et d’informations diverses datant du passé au présent. On peut y trouver un très grand nombre de sites web où sont placées toutes ces informations et données. Au fil des jours, de plus en plus de données et d’informations sont placées sur les sites web, ce qui fait d’internet une grande mer dans laquelle il y a beaucoup de données et d’informations, et en même temps, il y a un certain nombre de sites qui semblent différer les uns des autres. Comme ils diffèrent dans leur contenu, ils diffèrent également dans leur nom ou communément appelé domaine.
Un domaine est en fait le nom donné à un espace web. Si l’espace web obtient son propre nom, il devient alors limité et n’appartient qu’à ce nom. Il est unique et différent de beaucoup d’autres sur l’Internet. Il diffère par son nom de domaine (par exemple www.google.com), mais aussi par son adresse IP (par exemple 208.79.164.238). Quelle est la différence entre une adresse IP et un domaine ? Il n’y a pas de simplification excessive, si ce n’est que l’un porte un nom numérique et l’autre une majuscule. La raison en est très simple : les gens ne se souviennent pas des chiffres et il est plus facile de se souvenir des noms des sites web.
C’est pourquoi on donne aux sites Web ou aux sites Internet des noms en fonction desquels ils se distingueront les uns des autres. Et comment se passe la désignation de ces espaces avec des noms ? C’est simple. Cela passe par le DNS (Domain Name System). C’est un système qui est basé sur la subordination de la base de données. Sa fonction est d’attribuer des noms aux adresses IP désignées pour certains sites web. Vous avez appris le fonctionnement et les avantages de ce système et vous voulez l’appliquer ? C’est excellent ! Mais d’abord, vous devez savoir quelques choses importantes qui sont liées au fonctionnement de tout ce système. Pour cela, dans la suite de cet article, nous vous présentons les 5 choses les plus importantes que vous devez savoir avant de construire votre stratégie DNS. Ces choses sont très importantes et vous devrez donc être concentré, à l’aise pour vous asseoir, noter et vous souvenir de toutes ces choses que nous allons vous mentionner pour construire avec succès et en toute sécurité votre prochaine stratégie DNS qui est d’une grande importance pour vous.
1. Utilisez plusieurs fournisseurs de DNS
Une bonne préparation est nécessaire avant que la situation puisse commencer. Pour que tout se passe bien, il est nécessaire d’étudier toutes les circonstances liées à la mise en place d’une bonne stratégie DNS. Il s’agit de plusieurs choses, dont la plus importante est de trouver un bon fournisseur de DNS. Et pas un, mais plusieurs. Les ingénieurs recommandent d’utiliser au moins deux fournisseurs, et il est préférable d’en avoir trois, car ce serait la meilleure façon de créer l’ensemble autour de la nouvelle disposition DNS, disent de Constelix qui se concentre souvent sur la façon de construire des stratégies DNS. Accordez suffisamment d’attention à cette partie de l’ensemble de la procédure et l’ensemble du travail sera achevé avec succès.
2. Utilisez une protection et un cryptage suffisants
Le fait qu’Internet ne soit plus un endroit suffisamment sûr est également démontré par les fréquentes attaques de divers groupes qui ont lieu sur des sites gouvernementaux et sur de grands géants tels que les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche. Cela signifie qu’il faut être plus prudent, et qu’il ne suffit pas d’être prudent. Que faut-il faire pour atteindre la sécurité requise ? Vous devez accorder plus d’attention à la protection et au cryptage. Ce sont les deux choses les plus importantes auxquelles vous devez vous intéresser et vous engager dans leur réalisation, car sans cela, vous n’atteindrez pas le niveau de sécurité suffisant pour créer une stratégie DNS.
3. Utilisez un équipement suffisamment bon pour cet usage
Le monde de l’informatique a suffisamment changé et est assez différent de ce qu’il était auparavant. Dans le passé, presque tout était basique, c’est-à-dire que tout était fondamentalement trop simple à utiliser qu’il ne remplissait même pas l’objectif pour lequel il avait été conçu. C’est particulièrement vrai pour les équipements qui ont été créés à cette époque. Au fil du temps, les choses se sont améliorées, si bien qu’aujourd’hui, nous avons un grand changement qui montre l’amélioration des équipements. Aujourd’hui, vous avez le choix d’un équipement suffisamment bon lorsqu’il s’agit de créer un système et une stratégie DNS. Il vous suffit de vous concentrer pour prendre la meilleure décision sur ce dont vous avez besoin pour concrétiser votre idée de stratégie.
4. Il serait bon que vous embauchiez des experts qui vous aideront dans toute la procédure
certaines choses ne nécessitent pas trop d’expérience, mais quand il s’agit d’informatique, vous avez besoin de plus de compréhension des choses et de beaucoup d’expérience. Par conséquent, il serait bon que vous envisagiez la possibilité d’engager des personnes expérimentées et des experts dans le domaine qui pourraient vous aider dans la création globale de votre prochaine stratégie nouvelle et réussie. Cependant, ils ont été en contact avec d’autres projets similaires et savent exactement sur quoi ils doivent se concentrer pour obtenir le résultat final que tout le monde souhaite – une stratégie DNS réussie qui sera bénéfique.
5. Garder toutes les activités de travail secrètes au sein de l’équipe qui y travaille
Le terme stratégie signifie avoir un plan qui permettra d’aborder une question spécifique. Les stratégies se font généralement en secret, loin des autres, car d’un autre côté, il y a toujours quelqu’un qui veut faire de nous des perdants et qui fait tout pour que le plan et la stratégie échouent. Pour ce faire, il est nécessaire de garder secrets tous les plans et le déroulement des activités entre vous et votre équipe travaillant à la formation de la stratégie. Vous devez instaurer une règle de secret selon laquelle chacun gardera le silence sur ce qui se passe.
Faites attention à ces choses que nous vous avons signalées car cela ne peut qu’améliorer votre travail sur la prochaine stratégie. Concentrez-vous sur la tâche à accomplir, et travaillez sur votre idée et votre plan pour réussir.