4 erreurs à éviter lors de l’achat d’une piscine intelligente

Avec toutes les avancées de la technologie intelligente, on peut dire qu’elle change complètement notre façon de vivre, et chaque jour, elle devient plus intelligente et plus innovante. Nos maisons effectuent déjà un large éventail de tâches pour nous, alors est-il possible que nos piscines fassent de même ?

Pour faire simple, oui, ce sera possible, d’autant plus que certaines sont déjà dotées de fonctionnalités intelligentes, ce qui signifie qu’elles sont déjà capables de nous faciliter la vie. Cependant, si vous n’avez jamais pensé à installer une piscine innovante dans votre jardin, vous vous demandez peut-être aujourd’hui quelles sont les principales erreurs à éviter ?

Eh bien, heureusement pour tous les individus qui cherchent à acheter une piscine intelligente, cet article pourrait être en mesure de vous aider. Le texte ci-dessous présente une liste des 4 principales erreurs – et des plus coûteuses – que vous devez éviter lorsque vous envisagez une telle option. Mais, avant d’aborder ce sujet, voyons d’abord de quoi il s’agit :

Une piscine intelligente : Expliqué

Comme vous le savez déjà, les piscines doivent généralement être commandées par un panneau de contrôle, et toutes les fonctions telles que le chauffage ou les lumières doivent être programmées au préalable. D’autres choses, comme le contrôle des niveaux de produits chimiques dans l’eau, doivent être effectuées manuellement. Par exemple, si vous avez oublié d’éteindre les lumières le matin, vous devez attendre d’être rentré chez vous pour les éteindre.

En revanche, si vous choisissez d’installer un système intelligent, il s’occupera essentiellement de ces choses pour vous, c’est pourquoi vous voudrez considérer cette option. Grâce à elle, vous pourrez contrôler toutes les fonctions à l’aide de votre smartphone, d’un logiciel ou d’un site Web, ce qui vous permettra de la contrôler à distance.

Alors, quelles erreurs dois-je éviter ?

1. Ne pas le concevoir en fonction de vos besoins et de l’espace disponible

La toute première chose que vous pouvez faire mal est de ne pas le concevoir en fonction de vos besoins, et surtout, de l’espace disponible, dont vous disposez dans votre jardin. C’est pourquoi vous devrez déterminer quel type vous voulez – par exemple, en béton ou en fibre de verre – ce qui vous permettra d’opter pour une option qui conviendra à vos besoins.

Si vous prévoyez d’en construire une que vous utiliserez avec les membres de votre famille, vous devrez envisager de mettre en place des dispositifs de sécurité comme une clôture qui vous permettra de contrôler la façon dont les gens peuvent y accéder. Si vous voulez l’utiliser pour vous amuser avec vos amis, vous voudrez ajouter des fonctions intelligentes comme un éclairage d’ambiance ou une cascade.

2. Ne pas choisir le bon système de gestion

Ne pas choisir le bon système de gestion peut être une erreur extrêmement coûteuse, d’autant plus qu’il s’agit de quelque chose qui vous permettra de contrôler chaque fonctionnalité. Un tel système peut être contrôlé par votre téléphone ou tout autre appareil disposant du programme nécessaire, cependant, il existe des systèmes spécifiques que vous ne pouvez, par exemple, contrôler qu’en utilisant votre PC.

Et, si vous n’avez pas de PC, cela peut signifier que vous devrez en acheter un pour pouvoir contrôler les fonctions de votre piscine, ce qui peut être coûteux. Par conséquent, vous voudrez certainement faire plus de recherches sur ce que vous pouvez choisir de mettre en œuvre, et heureusement, vous pourrez en lire plus ici.

3. Ne pas opter pour une option autonettoyante

Les piscines innovantes sont fabriquées pour vous faciliter la vie, c’est pourquoi vous devriez fortement envisager d’en acquérir une qui peut s’auto-nettoyer. Pourquoi ? Eh bien, en plus de vous faire gagner beaucoup de temps sur l’entretien – surtout si elle est grande – vous serez également en mesure d’économiser beaucoup d’argent puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits chimiques dangereux qui peuvent être extrêmement nocifs pour les enfants.

Donc, lorsque vous réfléchissez à toutes vos options, n’oubliez pas, je le répète, n’oubliez pas de faire l’erreur de ne pas avoir la fonction d’autonettoyage. Croyez-moi quand je le dis, cela résoudra tous vos problèmes et cela garantira également que l’eau est sûre et sans produits chimiques, ce qui est quelque chose de très important.

4. Embaucher la mauvaise entreprise

Les piscines intelligentes sont relativement nouvelles et coûteuses, vous ne voulez donc pas engager une entreprise qui n’a aucune idée de ce qu’elle fait. Si une seule pièce est mal connectée ou mise en œuvre, cela peut conduire à des réparations extrêmement coûteuses, et dans certains cas, les gens ont dû remplacer leur système entier.

Donc, une fois que vous avez créé une liste d’entreprises potentielles que vous pourriez engager, votre prochaine étape est de parler à leur représentant et de vous assurer qu’ils sont bons dans ce qu’ils font. De plus, il est sage de demander des références et des conseils aux personnes qui ont déjà des piscines intelligentes, car elles peuvent vous dire tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Conseil bonus – Vous n’avez pas besoin d’une nouvelle piscine si vous en avez déjà une.

Vous avez peut-être déjà une piscine traditionnelle dans votre jardin, et si c’est le cas, vous devez savoir que vous n’avez pas besoin d’en construire une nouvelle, mais que vous pouvez rendre la traditionnelle intelligente. Il existe un large éventail d’éléments que vous pouvez ajouter, qui vous faciliteront la tâche et vous permettront de vivre une expérience positive et agréable. N’oubliez pas que l’ajout de fonctions à votre système existant est plus facile et moins coûteux, ce qui signifie que vous économiserez de l’argent en créant une piscine intelligente.

Comme vous pouvez le constater, il y a un grand nombre de choses que vous voudrez éviter si vous envisagez d’acheter une piscine intelligente. En suivant tous les conseils mentionnés ci-dessus, vous serez en mesure d’opter pour une option qui conviendra à votre budget, à vos besoins, ainsi qu’aux limitations d’espace que vous pourriez avoir.

Maintenant que vous avez appris ce que vous devez prendre en considération, vous ne devez plus perdre de temps. Au lieu de cela, gardez tous les conseils ci-dessus à l’esprit et commencez à chercher une entreprise d’installation professionnelle qui fera de vos rêves d’avoir une piscine innovante une réalité.