10 tactiques fantastiques pour une sécurité domestique impressionnante

Vous vous êtes demandé comment rendre votre maison plus sûre ? Si c’est le cas, vous êtes comme des millions d’autres propriétaires qui veulent un niveau de sécurité supplémentaire pour que vous et votre famille puissiez dormir tranquillement chaque nuit et avoir l’esprit tranquille en déplacement.

10 façons simples d’améliorer la sécurité de votre maison

Personne ne souhaite être victime d’un vol, d’une effraction ou d’un acte de vandalisme majeur. Avec le bon équipement, il est possible de minimiser les risques de violation de la sécurité, quelle qu’elle soit. Voici quelques moyens efficaces pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens :

1. Le bon sens

Il est étonnant de constater combien de voleurs parviennent à pénétrer dans une maison simplement en passant par la porte d’entrée ou en grimpant dans une fenêtre non verrouillée. Faire preuve de bon sens signifie toujours verrouiller les portes et les fenêtres, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Il y a cent ans, il était peut-être prudent de laisser les choses ouvertes et non verrouillées, mais le monde était différent à l’époque. Aujourd’hui, il est tout simplement logique de sécuriser votre maison, vos biens, vous-même et votre famille à tout moment.

2. Serrures de haute sécurité

Pour l’entrée principale, les portes latérales et arrière d’une maison, les serrures de haute sécurité sont indispensables. De quoi s’agit-il ? Cette catégorie comprend de nombreux systèmes de verrouillage spécialisés pour les portes qui incluent des composants renforcés en métal, des méthodes d’entrée spéciales (comme l’utilisation d’une clé et d’un code à perforer) et une construction unique. Même si quelqu’un essaie d’enfoncer la porte, il lui faudra beaucoup plus de temps pour y parvenir si vous avez mis en place une serrure de haute sécurité. Attendez-vous à payer un peu plus pour ces formidables dispositifs, mais vous pouvez souvent obtenir une réduction sur les polices d’assurance habitation si vous en êtes équipé. Les personnes qui ont ce genre de serrures sur toutes leurs portes ont tendance à bien dormir.

3. Lumières

Les voleurs et les intrus détestent les lumières vives et les bruits forts. L’avantage d’ajouter différents types de lumière à votre maison est que vous obtenez beaucoup de valeur pour une dépense très faible. Pensez à placer plusieurs projecteurs sensibles au mouvement autour du périmètre extérieur de votre maison. Et n’oubliez pas d’installer des lampes de porche lumineuses qui peuvent être contrôlées de l’intérieur. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel. Placez les lumières périphériques en hauteur et hors de portée.

4. Faux panneaux d’avertissement

Il existe deux types de « fausses » signalisations qui ajoutent à la sécurité globale de votre maison. Croyez-le ou non, de nombreux voleurs ne sont pas extrêmement intelligents et passent simplement à leur prochaine cible lorsqu’ils rencontrent des problèmes potentiels. Ces problèmes potentiels incluent la présence d’un système de sécurité haut de gamme ou d’un chien de garde. Consultez les sites de vente aux enchères en ligne pour trouver des panneaux d’apparence authentique qui disent des choses comme « Attention : Le propriétaire n’assume AUCUNE responsabilité légale pour les blessures subies par les intrus à cause de l’animal de garde présent sur les lieux », « De fiers propriétaires d’armes à feu vivent ici » ou « Attention : Les intrus font l’objet d’une surveillance vidéo et audio à tout moment ».

5. Alarmes à haut décibel

Quelques alarmes très fortes peuvent faire une grande différence. Vous pouvez acheter des alarmes audio très puissantes et les connecter à des détecteurs de mouvement. Ainsi, il vous suffit de les mettre en position « on » lorsque vous allez vous coucher et si quelqu’un pénètre dans votre propriété, il recevra un accueil extrêmement désagréable. De plus, le bruit vous réveillera et vous pourrez prendre d’autres mesures de protection, comme appeler la police ou lâcher le chien.

6. Serrures intelligentes

De nombreux propriétaires ajoutent des serrures intelligentes aux entrées, aux portes coulissantes et aux fenêtres. Mais les serrures intelligentes sont généralement réservées aux portes avant et arrière. Pourquoi sont-elles appelées « intelligentes » ? Parce qu’elles ne peuvent être verrouillées ou déverrouillées que par un ensemble d’instructions codées provenant d’un appareil électronique autorisé (comme un ordinateur ou un téléphone). Ils utilisent des clés cryptographiques sur des protocoles sans fil, ce qui signifie qu’ils sont totalement électromécaniques. Vous entrez dans votre maison en utilisant votre téléphone ou un porte-clés électronique pour ouvrir la serrure intelligente. Elles sont pratiquement à l’abri des voleurs et sont disponibles dans toutes les gammes de prix. Pour une sécurité optimale, certaines personnes utilisent à la fois des serrures intelligentes et traditionnelles sur toutes les portes de leur maison.

7. Sonnettes intelligentes

Ces dispositifs ingénieux permettent d’avoir un agent de sécurité privé sur le pas de votre porte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque fois que quelqu’un sonne, il est automatiquement filmé afin que vous puissiez le voir depuis votre téléphone, votre télévision, votre écran d’ordinateur ou tout autre appareil de votre choix. La beauté des sonnettes intelligentes est que vous pouvez les configurer pour alerter votre téléphone où que vous soyez. Ainsi, même si vous êtes en vacances, vous pouvez voir qui sonne à votre porte.

8. Pêne dormant supplémentaire

L’une des façons les moins coûteuses de renforcer la sécurité de votre maison est d’installer des pênes dormants sur chaque porte d’entrée. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un serrurier pour une installation complète de pênes dormants en quelques heures seulement. Notez que vous pouvez choisir des versions avec ou sans clé. Les modèles à clé vous permettent d’enclencher le pêne lorsque vous partez. Les modèles sans clé ne fonctionnent que lorsque vous êtes à l’intérieur des locaux. Ne vous y trompez pas, les serrures à pêne dormant existent depuis plus d’un siècle parce qu’elles coûtent peu et fonctionnent très bien.

9. Lumières automatisées et faux bruits

Lorsque vous partez en vacances, vous pouvez régler les enceintes intelligentes pour qu’elles diffusent de la musique ou le son de personnes conversant à voix haute. Il existe des appareils autonomes qui produisent un faux bruit à des heures prédéfinies. De même, pour moins de 20 dollars, vous pouvez acheter un appareil qui allume et éteint diverses lumières à des heures précises ou aléatoires de la soirée. Les voleurs évitent souvent les maisons qui semblent être occupées.

10. Plusieurs caméras de sécurité

Avec le faible coût des caméras de sécurité de nos jours, il est sage d’en acheter plusieurs et de les placer à des endroits clés de votre maison. Les caméras font deux choses très bien. Premièrement, elles sont d’excellents moyens de dissuasion. Les cambrioleurs et les voleurs évitent souvent de s’introduire dans les maisons et les bureaux où ils voient des caméras de sécurité installées de manière professionnelle dans des endroits hors de portée. Deuxièmement, même si le pirate de porche ou le voleur de chat n’est pas dissuadé par la présence des caméras, les images enregistrées aident souvent la police à identifier les coupables et à retrouver les biens volés.

L’essentiel de la sûreté et de la sécurité

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour rendre votre maison sûre. De plus, avec toutes les options disponibles, c’est vraiment à vous de décider des techniques à utiliser, de faire quelques projets de bricolage ou d’engager un serrurier, comme redrockslocksmith.com, pour vous aider avec d’autres tâches. Les personnes qui s’efforcent d’atteindre le plus haut niveau de sécurité domestique utilisent plusieurs tactiques pour éloigner les voleurs et assurer la sécurité des membres de leur famille.