10 meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows PC en 2020

Il peut y avoir de nombreuses circonstances où nous avons accidentellement supprimé plusieurs fichiers cruciaux et souhaitons une récupération immédiate. Dans ce cas, nous avons besoin d’un outil de récupération de données agréable qui récupère les fichiers supprimés. Il y a beaucoup de beaux outils disponibles qui nous aideront dans cette situation.

Le logiciel de récupération de données vous aide à récupérer les fichiers supprimés accidentellement. Il ya beaucoup de logiciels de récupération de données mais la plupart d’entre eux invitent l’argent. Ainsi, j’ai testé quelques logiciels de récupération de données disponibles gratuitement et voici la liste des meilleurs programmes de récupération de données pour la plate-forme Windows,

1. Stellar Data Recovery Professional

Stellar Data Recovery récupère les fichiers de données perdus sur tous les supports, et il vous permet de savoir à l’avance quels fichiers sont récupérables. Cependant, cet utilitaire est trop souvent incapable de tenir ses promesses de récupération. Il est très utile pour récupérer des données à partir de systèmes complètement plantés et non amorçables et récupère des données sur des disques durs, des disques SSD, des lecteurs USB externes et des supports optiques.

Voici quelques fonctionnalités offertes par Steller :

Stellar Data Recovery Professional est un logiciel puissant qui récupère les données supprimées d’une partition perdue, d’une corbeille, d’un disque dur ou d’un disque SDD formaté, de disques durs RAW, de lecteurs USB, etc.

Il peut également récupérer les données perdues d’un disque dur crypté « BitLocker », d’un SSD ou de tout autre support de stockage externe qui nécessite la saisie d’un mot de passe par l’utilisateur.

Il dispose d’un utilitaire intégré « Drive Monitor » qui suit les principaux attributs comme la température, la santé du disque et les performances d’un disque dur afin d’éviter toute perte de données due à une défaillance imminente du disque.

Stellar Data Recovery peut également récupérer des données à partir de supports optiques tels que CD, DVD, etc.

Il existe également une option « Cloner le disque », qui permet de créer une réplique du disque pour éviter les situations de perte de données permanente.

Stellar Data Recovery Professional peut créer des supports de démarrage qui vous permettent de récupérer des données à partir d’une machine ou d’un ordinateur Windows qui ne démarre pas ou qui s’est écrasé en raison de problèmes ou d’erreurs liés au matériel ou au logiciel, comme BSOD, la corruption du secteur de démarrage, les dommages aux fichiers système Windows, les erreurs de disque, etc. Vous pouvez vérifier plus de détails sur stellaire.

2. Recuva

Le fait que Recuva soit l’un des logiciels de récupération de données les plus simples de la liste n’est peut-être pas une surprise. Cet outil de récupération de données a le pouvoir de faire revivre des fichiers à partir de disques durs, de DVD ou de CD, de cartes mémoire et de disques externes. Il existe de nombreux logiciels de récupération de fichiers gratuits, mais peu d’entre eux sont comparables à Recuva lorsqu’il s’agit d’actions de récupération de disques durs et de photos.

Cette performance de récupération fait son travail en vérifiant les données non référencées. Il est connu pour récupérer la structure de répertoire perdue ainsi que pour renommer deux fichiers d’un nom équivalent tout en effectuant la récupération d’informations.

3. DISK DRILL

Le programme de récupération provient de CleverFiles, qui fait partie des vétérans du marché connus sur toute la planète pour ses prouesses techniques. La version gratuite est souvent utilisée pour récupérer jusqu’à 500 Mo de données. Tous vos documents, photos, musiques, vidéos et autres supprimés sont souvent récupérés rapidement et simplement.

L’application fonctionne de manière rassurante sur toutes les plates-formes Windows, y compris 10, 8, 7, Vista, XP, récupérant les fichiers perdus et endommagés sur les périphériques de stockage externes et internes qui fonctionnent sur FAT, NTFS, HFS+, FAT16, EXT4, ou simplement tout système de classement que vous considérerez.

4. MiniTool Power Data Recovery

Les programmes d’annulation de suppression standard comme Recuva, Pandora, etc. Ils sont parfaits pour récupérer quelques fichiers supprimés, mais que faire si vous avez perdu une partition entière ? Alors vous aurez probablement besoin d’une application spécialisée comme MiniTool Power Data Recovery.

Une interface facile basée sur un assistant et spécialisée dans la récupération de données sur une partition entière. Dirigez l’outil MiniTool Partition Recovery vers le disque problématique et il recherchera la partition manquante et générera un rapport de récupération qui vous permettra de savoir quel programme sera utile pour la récupération des données.

5. TESTDISK

Ce logiciel révolutionnaire ne sera pas la qualité des programmes de récupération de données avec son niveau de fonctionnalité et ses puissantes fonctions de récupération. Il a été conçu à l’origine comme une application qui récupère les partitions perdues et répare les disques qui ne démarrent pas.

Cela en fait, dans une certaine mesure, le logiciel de récupération de données de disque dur le plus simple du marché. L’un des inconvénients est le fait incontestable qu’il s’agit d’un outil d’instruction, ce qui le rend inadapté aux utilisateurs qui sont habitués à une interface simple.

6. Récupération de Pandora

Pandora Recovery est l’un des meilleurs logiciels de récupération de données gratuits les plus fiables et les plus efficaces du marché. L’outil de récupération de Pandora a beaucoup à offrir à ses utilisateurs.

Cet excellent logiciel de récupération de données peut être rendu portable afin qu’il ne consomme pas d’espace sur le disque dur et ainsi ne pas consommer l’espace qu’un fichier que l’on souhaite récupérer a déjà consommé.

7. Puran File Recovery

Puran File Recovery est un autre logiciel de récupération de données agréable pour récupérer les données de votre disque dur. Il fonctionne en plusieurs modes de récupération pour vous fournir une expérience spéciale. Il peut également récupérer des données à partir de partitions perdues. Le logiciel est disponible pour les plateformes Windows et vous pourrez également le garder avec vous grâce à la version portable disponible.

8. DiskDigger

DiskDigger est l’un des meilleurs outils de récupération de données disponibles gratuitement. Il peut récupérer n’importe quel type de fichier. Il peut récupérer des données à partir de disques durs , cartes mémoire , et les lecteurs flash USB . Il prend en charge de nombreux types de fichiers et peut récupérer rapidement la plupart des fichiers supprimés.

En outre, il peut avoir le choix de filtrer les fichiers récupérés pour faciliter la récupération de ce que vous souhaitez. Il fonctionne étonnamment sur les deux versions de Windows, à savoir les versions 32 et 64 bits de Windows. Il existe également une version Linux du logiciel.

9. PHOTOREC

PhotoRec est certainement l’un des programmes de récupération d’informations à surveiller. Ses puissantes capacités de récupération de fichiers s’étendent sur une bonne gamme de plateformes. Qu’il s’agisse d’un appareil photo ou d’un disque dur standard, PhotoRec vous couvre.

10. DoYourData

L’outil de récupération Do Your Data peut être une solution professionnelle pour tous ceux qui sont victimes d’une perte de données ou l’inverse. Dans le cadre du processus d’analyse de base, le logiciel vous permet de choisir deux options : Récupération rapide et Récupération avancée.

Après le balayage, vous pourrez prévisualiser les fichiers et éventuellement récupérer vos données perdues. Un peu comme d’autres logiciels, il vous est d’abord conseillé d’utiliser la méthode de récupération rapide. Si cela ne fonctionne pas, vous passerez à la méthode de récupération avancée, plus longue mais plus simple.

Ce sont les 10 meilleurs outils pour le logiciel gratuit de récupération de données. N’hésitez pas à partager et à poster vos commentaires.